Comprendre les statistiques d’une annonce Click bank

Commentaire

Maintenant que vous comprenez comment fonctionne Clickbank il est temps de comprendre comment démarrer un business et générer vos premiers revenus.
Il existe deux méthodes pour lancer un business sur Click bank :

1. Créer votre produit et le publier sur la place de marché

2. Devenir affilié d’un autre vendeur et toucher une commission pour chaque vente.

Il est évident que la deuxième méthode nécessite nettement moins d’effort que la première. Le produit est déjà finalisé et prêt à la vente, il suffit de trouver les acheteurs. Il existe des dizaines de méthodes pour vendre des produits en tant qu’affilié, la plus simple et sans doute la plus efficace est celle qui passe par les étapes suivantes :

– Recherche d’un produit

– Génération un lien unique d’affiliation pour le produit choisi

– Création une « squeeze page » appelée aussi « optin-page »

– Création d’un compte sur un auto-répondeur comme Aweber

Ces étapes sont assez simples à réaliser et ne nécessitent aucune connaissance spécifique en création de site web ou en informatique. Un affilié expérimenté peut lancer ce business en une journée.

Comprendre les statistiques Click bank

Avant de commencer la chasse aux produits il faut bien comprendre comment lire une annonce.

Connectez-vous sur la place de marché.

Avant de choisir un produit il faut comprendre la signification de chaque terme qui figure dans l’annonce, voici un aperçu.

motclesclickbank01

Titre du produit : Google Sniper
$ Initial/Vente : la commission moyenne qu’un affilié peut gagner pour chaque vente
% Moy/Vente : Le pourcentage de vos gains par rapport au total des ventes. Pour ce produit un affilié reçoit 60% des ventes. Ne soyez pas étonné de recevoir des commissions supérieures à celles du propriétaire du produit.
Tot Moy. Abon : mis à part le produit principal, le vendeur peut proposer aux acheteurs d’autres produits annexes comme des abonnements etc…Pour ce produit, les affiliés gagnent en moyenne 92.71 $ (sans considérer le produit principal)
% Moy/Abon : Le pourcentage de vos gains par rapport au total des produits annexes. Dans ce cas l’affilié reçoit 34% du total des abonnements ou autres services secondaires proposés par le vendeur.
Grav : « Gravity » ceci est un paramètre extrêmement important introduit par Clickbank dont l’objectif est de classer les vendeurs par ventes réalisés par les affiliés. En d’autres termes Grav = 322 veut dire que la semaine dernière il y a 322 affiliés pour ce produit qui ont réalisé au moins une vente.
Comme vous l’avez certainement compris en vendant un produit en tant qu’affilié vous gagner la somme des commissions pour le produit initial et les produits annexes, soit dans ce cas un total de 126.14 $ par vente pour cet exemple (voir au-dessus du bouton « promouvoir »)

Le bouton Promouvoir sert a générer un lien unique pour votre business. Ceci sera expliqué en détails dans un autre tutoriel de la série Lancer un Business avec Click Bank.

Auteur

Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Lisez Ça Aussi

Articles Similaires

Vous Pensez Quoi De Cet Article?