in

Le Top Android Pour Retrouver Une Musique

Combien de fois avez vous écouter une musique que vous voudriez coûte que coûte réécoutez mais dont vous ne connaissez rien d’autre que la mélodie que vous fredonnez encore et encore en espérant trouvez son titre ?

Cette musique peut être une de celles qui ont marqué votre enfance ou le générique d’une série que vous aimez ou même la musique d’un spot publicitaire…etc

Si vous êtes un utilisateur d’Android, vous pouvez remédiez à ce problème en utilisant des applications pouvant retrouver une musique rien qu’en écoutant une partie.

Cet article vous présente les meilleures applications Android pouvant retrouver une musique :

1. Shazam:retrouver une musique

Shazam est l’identificateur de musique le plus populaire et pour cause: il est très efficace en terme de vitesse de reconnaissance de musique, avec en prime une très très vaste base de donnée connectée à plusieurs serveurs. Pour les chansons, cette application dispose aussi d’une fonction d’affichage des paroles ainsi qu’une fonction de recherche des clips vidéos. Les résultats sont à 98% exacts ce qui fait de Shazam l’application la plus téléchargée pour cette catégorie.

2. SoundHound :

retrouver une musique

SoundHound est le principal concurrent de Shazam et ce n’est pas pour rien. Sa vitesse d’identification des musiques est un peu moins rapide que celle de Shazam. L’avantage est que lorsque cette application retrouve une musique ou une chanson, elle fournit aussi tout ce qui se rapporte à l’artiste concerné que ce soit ses titres, son parcours et même les derniers tweet qu’il a publié.

3. TrackId :retrouver une musique

TrackId est une application créée par Sony . Son utilisation est très simple et son interface très intuitive. Une particularité de cette application est qu’elle peut enregistrer le morceau musical à enregistrer hors ligne pour pouvoir procéder à la reconnaissance de musique lorsque vous êtes connecté. Sa 3ème position vient du manque d’options disponible en comparaison avec Shazam et SoundHound.

4. MusiXmatch :retrouver une musique

MusiXmatch est aussi un identificateur de musique très performant mais son réel atout est la très grande base de donnée de lyrics (paroles de chansons) dont il dispose. Bien que ses résultats sont un peu moins exacts que ceux donnés par Shazam ou SoundHound.

Conclusion :

Ce genre d’applications est très pratique dans la mesure où un certain confort musical est possible. De plus, elles sont toutes gratuites, ce qui est en soi un grand avantage.

Les applications présentées dans cet article sont les mieux notées dans Googleplay, bien que Shazam soit à tous les coups la meilleure d’entre elles. Mais à chacun ses goûts, libres à vous d’en juger!




Rédigé par Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Utiliser Le Filtrage D’Adresse Mac Pour Avoir Un Réseau Sécurisé à 100%

Astuces Windows 10 : Les petits détails à ne pas oublier