in

100 Banques d’images libres de droit ingénieusement répertoriées

image libre de droit

Comme moi, vous avez probablement du mal à trouver une image libre de droit de haute qualité et thématique.

Vous ne savez pas où chercher ni par où commencer.

Pour palier à ce problème définitivement et vous faciliter la recherche, voici la liste ultime des 100 banques d'images libres de droit gratuites et payantes.

PRIX


THÉMATIQUES


BONUS


TYPE


image libre de droit

Adobe Stock est une ressource formidable pour les photographes, les concepteurs et les artistes qui cherchent à utiliser des ressources professionnelles de haute qualité.

Avec près de 90 millions de photos, vidéos et fichiers 3D parmi lesquels choisir, vous êtes sûr de trouver tout ce dont vous avez besoin !

image libre de droit

C'est l'une des plus grandes banques d'images libres de droits avec plus de 30 millions d'images, d'icônes, de fichiers PSD et de vecteurs libres de droits.

Toutes leurs ressources sont entièrement libres de droits, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser pour n'importe quel projet sans vous soucier des frais de licence ou de l'identité du photographe.

Et la meilleure partie de All-Free-Download est que vous n'avez pas besoin de vous inscrire ou de créer un compte pour télécharger leurs images libres de droits. 

image libre de droit

Ce moteur de recherche est une véritable mine d'or. Il peut trouver des images, des vidéos et des clips audio !

All the free stock intègre plusieurs sites qui proposent, pour la plupart, des images répertoriées sous licence Creative Commons Zero, ce qui vous permet de les utiliser pour des projets commerciaux sans attribution !

Il propose même des modèles d'e-mail marketing et de la musique libre de droits.

image libre de droit

Cette banque d'images se présente comme une ressource inestimable pour les historiens, les généalogistes et toute personne entreprenant des recherches sur l'histoire familiale, l'ascendance ou l'histoire locale.

Plus de 36500 de gravures anciennes, d'anciennes cartes et de portraits datant du 17ème, 18ème et 19ème siècle sont disponibles gratuitement.

image libre de droit

On l'appelle aussi la Wayback Machine.

C'est une archive numérique qui sauvegarde les anciennes versions de tout site web que vous visitez. Depuis son lancement en 2001, plus de 452 milliards de pages ont y été ajoutées et elle continue de s'enrichir chaque jour de nouveaux contenus téléchargés du monde entier !

Et c'est grâce à ce système que c'est devenu l'une des plus grandes ressource d'images du domaine public sur Internet.

Surtout si on recherche des ressources plutôt anciennes comme des affiches de magazines, de films ou autres.

image libre de droit

Grâce à cette banque d'images vous trouverez des photos libres inédites de plusieurs endroits dans le monde entier, ainsi que des photos gratuites originales à thématiques différentes comme la gastronomie. ou la nature.

Toutes les photos sont créées uniquement par des photographes amateurs qui ont choisi de partager librement leurs œuvres, ce qui garantit une certaine qualité.

image libre de droit

Le fondateur de ce blog vous propose les photos et les vidéos de 8 ans de voyage à travers plus d'une centaine de pays.

Le site propose plusieurs ressources comme des photos, des vidéos, des itinéraires de voyage.

La qualité des vidéos et des photos est vraiment sublimes et vous ne trouverez jamais des ressources qui reflètent aussi fidèlement la réalité.

image libre de droit

C'est aussi une bibliothèque énorme d'images du domaine public.

Vous y trouverez ici un large éventail d'images libres de droit contenant des paysages, des portraits et même des images d'insectes.

Vous êtes libre de les télécharger toutes et d'utiliser n'importe quelle image pour des projets personnels ou commerciaux !

Toutes les images ont été données par des photographes qui souhaitent partager leur travail.

Cette banque d'image n'est plus aussi bien alimentée mais reste quand même une ressource considérable. 

image libre de droit

Burst de Shopify est une ressource destinés essentiellement aux entrepreneurs (bien qu'elle offre des images thématiques à presque tous les domaines).

Le système de navigation est simple : Les images sont classées grâce à des catégories accessibles depuis le menu.

En plus, vous avez la possibilité de rechercher une image grâce à un mot clé.

Vous aurez accès à la fois à des images libres de droits et à quelques photos sous licence à prix abordable.

La qualité est sublime, bien que les hautes résolutions sont offertes contre une inscription (rien de bien méchant).

image libre de droit

En fait Canva est un éditeur de modèles de publication graphiques en ligne (post Facebook, carte de visites, publication Instagram…) à utiliser principalement pour les réseaux sociaux.

Mais pour les besoins de ses adhérents, Canva propose une banque d'images libre de droit à utiliser.

Les thématiques sont variées et la grande majorité des images proposées sont libres de droit.

image libre de droit

Cepolina présente des photos prises de divers endroits à travers le monde, mais il y aussi des images inédites sur d'autres thèmes comme l'art ou la technologie.

Certes, c'est une banque d'image qui n'est pas trop tape à l'œil, mais il faut dire que vous y trouverez des images libres de droits exclusives et originales.

image libre de droit

Pngtree propose des images PNG et vectorielles propres et gratuites, ainsi que des fichiers d'arrière-plan transparents très utiles pour les concepteurs et les graphistes. 

Cette bibliothèque propose aussi des modèles PSD directement utilisables dans dans Photoshop ou Illustrator !

Pngtree fournit de même des ressources graphiques adaptées à différents formats de publication comme les cartes visites, les affiches, les brochures , les logos, les CV...

C'est tout simplement une véritable mine d'or.

image libre de droit

CC Search est un moteur de recherche qui permet à tout le monde de découvrir des images libres de droit du domaine public. 

En fait, Creative Commons, est l'organisation à l'origine du programme de licences CC pour les créateurs de toutes sortes en ligne. 

Cette banque dispose de plus de 300 millions d'images provenant de sources multiples venant essentiellement des données de pas moins de 200 milliards de pages Web consultées chaque jour ! 

La recherche est très simple, puisqu'il suffit d'écrire le mot clé et de parcourir les résultats en sélectionnant le type de License adéquat.

image libre de droit

Crello suit le même principe que Canva.

Il propose une multitude de modèles et d'images pour créer des designs, des affiches, des posters, des publications. Les modèles sont innovants et de haute qualité.

Et pour faciliter la création, Crello met à disposition de ses abonnés une bibliothèque d'images libres de droit à utiliser.

C'est un outil idéal pour les développeurs, les webmasters, les blogueurs et les Community manager.

image libre de droit

Contrairement à la plupart des bibliothèques mentionnées dans cet article, Death to Stock ne dispose pas d'une galerie d'images au sens exact du terme.

Le site vous envoie 20 nouvelles images libres de droit en haute résolution chaque mois exclusivement si vous êtes l'un de leurs abonnés.

Ce système est idéal pour se construire une bibliothèque de qualité.

Il faut savoir que Death to Stock compte actuellement plus d'un million de personnes dans le monde entier. 

image libre de droit

Toutes les photographies de cette bibliothèque sont prises par le photographe Jeshu John.

DesignersPics propose des photos de haute qualité qui peuvent être utilisées à des fins commerciales sans attribution.

Vous pouvez également trouver des images libres de droits dans de nombreux domaines différents, notamment l'architecture, le commerce et la technologie, et j'en passe.

Pour télécharger une photo, il n'est même pas nécessaire de s'inscrire, ce qui rend ce site extrêmement pratique.

image libre de droit

C'est l'une des bibliothèques d'images que je préfère le plus.

DeviantArt est une communauté en ligne où les artistes, les graphistes, les professionnels du graphique et même les amateurs partagent leurs création.

Actuellement, plus de 25 millions sont inscrits sur le site, ce qui en fait une ressource énorme.

Ce n'est pas en soi une bibliothèque d'images mais vous y trouverez (si les propriétaires le désirent), des créations originales comme des affiches, des fonts, des images , des thèmes de bureau, des maquettes de sites, des posters, des cartes de visites... Il y a absolument tout ce dont vous avez besoin.

Ca vaut vraiment le détour.

image libre de droit

Digital Dreamer propose plus de 1000 images libres de droit dans sa bibliothèque.

Les principales catégories sont les animaux domestiques et sauvages mais vous y trouverez aussi quelques images thématiques sur la nature, l'art, l'architecture...

Toutes les photos sont de haute qualité et sont 100 % gratuites, vous pouvez donc les utiliser de la manière qui vous convient le mieux pour vos projet.

La bibliothèque est classée par albums, ce qui facilite énormément la recherche.

image libre de droit

Dreamstime est une incroyable photothèque en ligne qui compte pas moins 116 Millions d'images libres de droit, de vidéos, d'illustrations et de fichiers audio crées par 24 millions de contributeurs.

Il est facile de faire des recherches sur le site grâce aux différentes catégories proposées mais il faut quand même s'inscrire (gratuitement).

Ils adoptent aussi un système de crédits pour acheter des packs d'images complets si vous le souhaitez.

Si vous avez besoin d'icônes pour votre prochain projet, Flaticon est la bibliothèque idéale.

Le site dispose d'une excellente interface utilisateur avec une navigation facile et une banque massive d'icônes de haute qualité qui sont à la fois diversifiées (différents styles de couleurs) et suffisamment cohésives pour correspondre à n'importe quel thème ! 

Vous pouvez également modifier leur apparence à l'aide de l'éditeur intégré, ce qui vous permet d'économiser du temps et de l'énergie.

image libre de droit

Flickr, la plus grande application de gestion et de partage de photos en ligne au monde, est une formidable ressource d'images.

Elle est utilisée par des millions de personnes, y compris certains des meilleurs photographes d'aujourd'hui, vous êtes donc sûr d'y trouver l'image parfaite !

Cependant, tous les photographes n'autorisent pas l'utilisation de leurs photos à des fins commerciales. C'est à 95% payant (il ne reste pratiquement plus d'images libres de droits gratuites sur cette banque.).

image libre de droit

Picspree est un réseau de photographes qui mettent en ligne et partagent leurs œuvres dans un but d'expression artistique. 

En tant que banque d'images, elle offre une large sélection d'images libres de droits de haute qualité.

Toutes les images sont libres d'utilisation, sans attribution ou autorisation requise, ce qui signifie qu'elles peuvent être utilisées dans des projets commerciaux sans restriction.

Cette bibliothèque est soutenue par Getty Images, elle suit donc le même principe de recherche par mot clé ou par catégorie.

image libre de droit

FoodiesFeed est un des rares sites spécialisés dans les photos culinaires.

C'est site innovant qui propose des images libres de droit de haute qualité de nourriture dans toutes ses formes.

Vous y trouverez absolument tout, des plats appétissants aux desserts alléchants, en passant par des ingrédients comme le yaourt ou la pâte à pain !

Elle compte plus de 5000 photos classées par catégories et la mise à jour est régulière.

image libre de droit

Si vous souhaitez étudier la biodiversité des plantes, des insectes et autres invertébrés, cette banque d'images est parfaite !

Elle contient des images de partout dans le monde, accompagnées d'informations pour chaque image.

C'est une source d'informations inestimable autant pour les scientifiques que pour les blogueurs.

image libre de droit

Foter est la principale source d'inspiration du Web en matière de décoration intérieure.

Le site propose des photos de haute qualité sur des articles de décoration d'intérieur et c'est dans ce sens qu'il fournit des milliers d'idées créatives sous formes d'images libres de droit.

Foter propose plus de 335 millions d'images gratuites et est constamment mis à jour avec du nouveau contenu.

C'est pourquoi c'est aussi une très bonne source d'inspiration.

image libre de droit

Fotomelia est un site de partage de photos de haute qualité issues du domaine public ou privé.

Le site propose une vaste bibliothèque d'images libres de droit pour illustrer votre contenu.

Vous pouvez rechercher des photos par mot-clé ou directement à travers les catégories proposées telles que Santé, Business, Technologie , Sports ou Nature...

Aucune inscription n'est requise.

image libre de droit

Anciennement connu sous le nom MMT Stock.

C'est essentiellement le photographe Jeffrey Betts qui alimente la bibliothèque. 

Vous trouverez sur le site une grande variété d'images, notamment des photos de nature, des images liées à la technologie et bien d'autres encore, pour répondre à tous vos besoins !

Toutes les photos sont gratuites et libres de droit. Ce qui veut dire qu'elles peuvent être utilisées à des fins commerciales ou personnelles. 

Vous pouvez aussi choisir les différentes résolutions avant de les télécharger si vous le souhaitez, grâce à l'éditeur intégré.

image libre de droit

Freepik est une source inimaginable de ressources graphiques.

C'est une plateforme gratuite qui dispose d'un moteur de recherche facile à utiliser pour trouver des images libres de droit ainsi que d'autres premium.

Vous pouvez choisir parmi des millions de photos, d'illustrations, de vecteurs, d'icônes et de logo qui sont mises à jour chaque semaine avec de nouvelles ressources !

La recherche est simple grâce à la barre de recherche par mot clé. 

C'est vraiment l'une des ressources graphiques les plus pratiques du Web.

image libre de droit

Contrairement aux autres banques d'images, Barnimages propose leurs propres photos. ce qui rend leur contenu totalement unique et original.

C'est un site web qui propose de magnifiques images libres de droit de haute qualité sans qu'il soit nécessaire de s'inscrire ou de se connecter.

Toutes leurs images sont disponibles en différentes tailles et résolutions afin que vous puissiez les utiliser sur plusieurs plateformes.

Barnimages dispose d'une bibliothèque assez vaste, couvrant tous les types d'événements et de thèmes, ce qui fera votre bonheur.

image libre de droit

FreeMediaGoo.com est un site Web gratuit qui fournit des images libres de droits pour une utilisation principalement axée sur l'éducation.

Les images fournies sont de haute qualité et sans aucune limite de téléchargement.

Une image libre de droit de cette banque est classée dans l'une des catégories suivantes : Animaux, aviation, plage, architecture et finance.

image libre de droit

Le site Freenaturestock est un site de photographie spécialisé dans les photos de nature.

Chaque jour, ils ajoutent une nouvelle image libre de droit à leur collection qui est vraiment devenu gigantesque.

L'équipe de photographes du site a rassemblé une étonnante collection de photos de paysages déconcertantes de détails, qu'il s'agisse de forêts tropicales remplies de vie ou de savanes arides ou encore de hautes falaises, vous trouverez absolument tout ce que vous cherchez.

image libre de droit

C'est aussi une banque d'images gratuites qui présente plusieurs catégories.

Elle est encore peu connue, mais je pense qu'on peut y trouver des images simples à utiliser et qui ont le bénéfice d'être le résultat exact d'une recherche (sans trop galérer avec un mot clé). 

image libre de droit

Free Pixels est une surprise agréable à considérer.

C'est une source qui propose des images généralistes, des arrière-plan, des symboles et quelques icônes. 

Sans oublier que la qualité est sublime.

image libre de droit

Cette banque d'images contient plus de 15 000 illustrations vectorielles, cliparts et images libres.

La qualité est correcte.

Et la variété des images (surtout des cliparts) en fait une bibliothèque très utile. 

image libre de droit

D'après ses créateurs, les photos et les illustrations de Freerange Stock ne proviennent que des photographes de leur communauté.

Et puisque les photographes sont rémunérés grâce à un système de publicité, chaque image libre de droit se doit d'être d'une qualité irréprochable.  

image libre de droit

Sur FreeImages.co, vous trouverez une banque d'images à utiliser sur les les médias imprimés, les motifs à utiliser sur des produits, des logos généraux…

Bref, chaque impression physique qui nécessite une image libre de droit et non un graphique personnalisé ou le logo d'une marque connue.

image libre de droit

Pour les historiens, c'est une mine d'or.

C'est une bibliothèque d'images scannées et retouchées de vieux livres.

Les images sont très fidèles aux originales et on peut trouver de tout.

 Des anciens timbres, des architectures vintages et j'en passe.

image libre de droit

C'est une des banques d'images les plus riches et les plus complètes que vous trouverez.

Elle contient des images des vidéos, des sons et des ressources qui sont toutes payantes.

image libre de droit

C'est aussi une banque d'images très riche qui propose des images 100% gratuites.

La quantité des images n'est pas immense, mais c'est quand même une source de qualité.

image libre de droit

Totalement différente des autres banques d’images.

Il n’y a aucune fonction de recherche ni un choix de résolution.

Mais ce qui fait que j’ai choisi d’intégrer Gratisograph à cette liste est l’originalité de chaque image libre de droit..

image libre de droit

C'est le recueil d'images en haute résolution de plusieurs sites archéologiques et lieux historiques de part le monde.

C'est une ressource très utile dans la mesure où les photos sont inédites.

C'est aussi une immense bibliothèque d'icônes.

Elle pourrait vous paraître payante, mais il suffit de sélectionner le filtre "Free" dans les résultats de vos recherches pour accéder aux ressources gratuites.

image libre de droit

C'est aussi une banque d'images alimentée par des photographes.

Les images sont sublimes et vous ne les trouverez nulle part ailleurs.

image libre de droit

Vous trouverez dans cette banque d'images les archives de la NASA en complet.

Il y a tout ce qui concerne leurs expéditions.

Il y a même des vidéos et des sons.

image libre de droit

Exactement comme indiqué dans le titre:

C'est une bibliothèque d'images spécialisée dans les insectes.

Donc si vous voulez trouver des photos de toutes sortes de bestioles rampantes, ne cherchez pas plus loin.

ipm-images

Cette banque d'images concerne l'agriculture.

Elle présente donc tout ce qui est en relation thématique.

Absolument tout ce qui touche ce domaine ce trouve illustré dans cette bibliothèque.

iso-republic

Iso Republic est incontournable. Tout le contenu est gratuit. 

Mais, tout est en anglais. 

i-stock

iStock est géré par le très réputé Getty Images.

En plus des images et les vidéos, la bibliothèque propose aussi des sons.

Le rapport qualité/Prix iStock est l'un des meilleurs choix à considérer.

jay-mantri

Dans cette banque d’images, c’est chaque Jeudi que vous pourrez découvrir des nouveautés (en théorie).

Le thème principal est la nature mais vous pouvez y trouvez quelques bonnes surprises exclusives.

jeshoots

Jeshoots est une banque de photos où vous pouvez télécharger gratuitement des photos thématiques originales et des maquettes du photographe Jan Vasek.

Un bon point: Chaque image libre de droit est 100% unique.

kaboom-pic

Encore une banque d'images très riche qui suit le même principe de toutes les autres bibliothèques. 

Kaboompics est vraiment plein d’images originales et en plus elles sont classées par thèmes.

Les ressources sont de très haute qualité et la plupart introuvables ailleurs.

kivi-photo

C'est l'une des meilleures bibliothèques générales de point de vue qualité.

Toutes les images sont soignées et de qualité professionnelle.

libreshot

LibreShot est un projet qui contient des photos gratuites pour un usage privé et commercial.

Toutes leurs photos sont sous Licence creative commons.

Toutes les photos sont libres de droits et elles sont prises par le photographe Martin Vorel. 

life-of-pix

Cette bibliothèque présente de belles photos publiées par une agence de publicité canadienne et ses photographes affiliés.

On y ajoute chaque semaine des images à leur collection qui s’avère très riche et très diversifiée.

Leurs photos sont sublimes et de très haute résolution. 

Non seulement vous pouvez classer les photos par catégories mais aussi par photographe.

little-visuals

Malheureusement, le photographe dont le travail est présenté est décédé de façon inattendue en 2013.

Cependant, sa famille a laissé son travail disponible pour les applications gratuites et libres de droits.

magdeleine

Vous trouverez des photos professionnelles de haute résolution dans cette bibliothèque.

Le point fort est qu'il y a de nouvelles photos chaque jour.

Les images sont stylées et agréables à regarder.

morgue-file

Les photos de cette bibliothèque ont été fournies par un large éventail de créateurs du monde entier, allant des amateurs de photos aux professionnels.

Les images sont gratuites mais une inscription vous permettera d'accéder à plus de ressources.

negativespace

Negativespace ne propose que des images de haute résolution.

Elles sont classées de manière claire pour une recherche rapide et précise.

new-old-stock

New Old Stock est un défilé de photos Vintage.

Chaque image libre de droit est unique avec une qualité sublime.

noaa

C'est une source d'images concernant les travaux des scientifiques, des ingénieurs, des officiers commissionnés et du personnel administratif affiliés à la "National Oceanic & Atmospheric Administration". 

pd-photo

En fait, c'est le recueil des albums photos d'un seul photographe au fil des ans.

Des images professionnelles de haute qualité et gratuites.

Aucun système de recherche mais la navigation est simple et claire.

Aucune inscription n'est nécessaire.

picography

Picography n'est pas une très grande banque d'images mais elle a le mérite de proposer des collections de photos gratuites de haute résolution. 

Elles sont toutes professionnelles et prises par des photographes chevronnés.

En plus, leurs images peuvent être utilisées à des fins commerciales.

pixabay

Pixabay est l’une des bibliothèques d’images gratuites les plus impressionnantes.

Avec plus de 1 million de photos d'une qualité irréprochable, elle se hisse au top des banques d'images.

La fonction de recherche avancée ce qui facilite énormément la recherche.

En plus, vous avez plusieurs résolutions à votre disposition.

picjumbo

Picjumbo combine la qualité avec la diversité.

Ce qui le propulse dans les meilleures banques d'images du net.

La fonction la plus pratique de Picjumbo est la possibilité de télécharger les images d’une collection complète en une seule fois, fonction que je trouve très pratique.

pic4

Pics4Learning est une bibliothèque d'images gratuite orientée essentiellement à l'éducation. 

pexels

C’est, à mon avis, le meilleur site pour trouver une image libre de droit sur Internet.

Il dispose d’une bibliothèque GIGANTESQUE.

En plus, 5 images sont ajoutées chaque jour.

Le système de recherche est très efficace puisque toutes les photos sont classées par catégories.

Un atout en plus: la possibilité de télécharger une image avec les dimensions qu’on veut sans affecter la qualité (qui est sublime!).

photogen

PhotoGen est un peu moins volumineuse que d'autres banques d'images, mais elle à l'avantage de proposer de superbes images exclusives.

pngtree

PNG Tree est une plate forme gigantesque de ressources gratuites.

Il y a des images PNG, des images vectorielles, des PSD, des textures et j'en passe.

Il y a quand même certaines limitations pour certaines ressources.

photoeverywhere

Cette banque d'images propose des photos de plusieurs pays du monde.

La fonction recherche est dotée d'une carte sur laquelle vous pouvez appuyer directement sur l'emplacement du pays pour afficher les photos correspondantes.

photorack

Photorack se présente sous forme de Forum.

Chaque sujet est en fait une catégorie précise dans laquelle vous trouverez des centaines voire des milliers d'images.

public-domain-photo

Dans cette bibliothèque, il y a plus de 5000 images du domaine publique.

Et même si l'interface du site laisse à désirer, c'est réellement une ressource inévitable.

public-health-picture

Cette bibliothèque est spécialisée dans les illustrations de micro-organismes.

Elle est essentiellement alimentée par des chercheurs et des étudiants.

Et elle est bien sûr destinée aux scientifiques et à leur communauté. 

shutterstock

Shutterstock est l'une des banques d'images les plus populaires.

C'est en grande partie, grâce au nombre hallucinant de ressources proposées ainsi que la qualité de ces ressources.

En plus, Shutterstock est aussi l'une des rares bibliothèques à mettre à disposition des photos de célébrités.

stockvault

Stockvault propose un immense stock gratuit d'images.

La qualité est aussi au rendez-vous.

De nouvelles images sont ajoutées chaque jour.

En plus, vous pouvez consulter plusieurs tutoriaux Photoshop directement sur leur site.

stocksnap

Comme toutes les autres banque d’images, Stock Snap offre une très bonne qualité et une diversité de thème très large.

Elle propose aussi outil de recherche vraiment sophistiqué.

Les photos peuvent être filtrées par catégories, par popularité, par nombre de téléchargement ou par nombre de vues.

realistic-shots

La mise à jour se fait régulièrement toutes les semaines avec sept photos uniques et exclusives.

reshot

Reshot est une source de photos gratuites, uniques, de haute qualité et qui ne se trouvent dans aucune autre banque d'images.

Ils proposent un système de pack d'images pour chaque thème.

rgbstock

Plus de 100 000 photos gratuites à 100%.

Avec une haute qualité d'images, Rgbstock est incontournable.

Une fonction "Random" permet d'afficher des images aléatoires, ce qui est très agréable à utiliser. 

Leurs images peuvent être utilisées à des fins commerciales.

ricardo-martin

Cette banque d'images est le recueil des photos faites par le photographe Espagnol Ricardo Martin Herrero.

C'est essentiellement des images des plus belles architectures dans le monde. 

Ce sont des images de haute résolution introuvables ailleurs.

splitshire

Splitshire suit le même principe que la plupart des banques d'images gratuites:

Elle présente des catégories pour des milliers d'images gratuites.

En plus, la qualité est vraiment au rendez-vous.

studio-25

Studio 25 tourne aussi autour d'une vaste communauté de photographes.

Chaque image présentée est exclusive à ce site. 

En plus, chaque image est soumise à un vote pour vous donner une idée sur celles qui sont mieux notées.

stock-pic

Stokpic est une banque qui ajoute 10 images chaque deux semaines.

Il suffit de s’inscrire pour les recevoir.

Cette bibliothèque propose aussi plusieurs catégories pour classer les images.

scatter-jar

Cette banque d'images ne présente que des photos de nourriture.

Les photographes qui l'alimentent sont spécialisés dans ce type de photos. 

De nouvelles photos thématiques sont ajoutées chaque mois sur le site Web.

smart-servial-medical

Cette banque offre des images et des illustrations uniquement pour le domaine médical.

En fait, les ressources de ce site sont utilisées pour toutes les présentations et rapports que vous pourriez réaliser avec Power Point ou n'importe quel logiciel de présentation.

science-image

C'est la bibliothèque parfaite pour trouver des images libres de droits scientifiques. 

Avec un système de classification et de navigation très clair et des images gratuites et payantes de haute qualité.

styled-stock

Ce sont des images créées avec une touche féminine.

Les photos sont sublimes et le site est très bien présenté.

snapwire-snaps

Plus de 200 000 photographes affiliés. 

En plus, en vous inscrivant, vous recevrez 7 photos gratuites inédites chaque semaine.

Il y a plein de catégories et les images disponibles sont vraiment de bonne qualité.

Il faut quand même signaler qu’on peut trouver, de temps en temps des images payantes!

skitter-photo

C'est une des meilleures bibliothèques d'images du domaine public.

Les images sont sublimes et sont totalement gratuites.

street-will

Street Will est une banque d'image Vintage.

Toutes les photos sont libres de droits et la qualité est sublime.

Les mises à jour sont fréquentes et le site est vraiment très bien présenté.

turbo-photo

Les images proposées par Turbo Photo ne sont pas aussi nombreuses que dans d'autres banques mais elles ont l'avantage d'être de haute qualité.

unprofound

Ce site d'images est entièrement géré par des designeurs et des photographes.

Et bien que le nombre d'images soit un peu réduit, Unprofound vous propose des images exclusives créées uniquement par la communauté du site.

Vous pouvez utiliser librement toutes les images pour vos projets (cependant aucune distribution de masse ou redistribution n'est autorisée).

unsplash

Unsplash propose plus de 850 000 images libres de droits de grande qualité partagées par les photographes du monde entier.

Ce site est régulièrement mis à jour avec 10 nouvelles images tous les 10 jours.

Le seul souci est l’absence d’une fonction “Recherche” qui nous épargnerait le défilement “imposé” pour trouver ce dont on a besoin.

uhdwallpapers

La qualité par excellence!

Chaque image proposée par Uhdwallpapers est de très haute qualité et en Haute-résolution.

Ce qui palie au nombre relativement réduit des photos de cette bibliothèque.

Personnellement, j’aime bien !

usda-agricultural-research

Cette galerie d'images est une source de photographies numériques de haute qualité disponibles créées par un service de recherche agricole.

visualhunt

Elle propose des millions de photos dans lesquelles il y a plus de 135 000 photos haute résolution.

C'est un moteur de recherche de logo par marque.

Tous les résultats sont gratuits et sans droit d'auteur.

wunder-stock

Wunderstock est une bibliothèque qui suit le même esprit des grandes banques d'images sur Internet.

Elle propose un stock immense avec des catégories variées.

L'avantage que propose WunderStock, c'est un éditeur intégré qui permet d'adapter la photo concernée avant de la télécharger. 

123f

123rf est une banque d'images qui n'est pas très connue.

Pourtant, elle dispose d'une très grande variété et d'une haute qualité.

Et bien que le site 123rf soit payant, les prix de ses services sont parmi les moins chers sur le marché.

C'est la banque d'image payante la moins chère sur le Web.

Elle propose plusieurs thématiques et les photos sont de bonne qualité.

Elle propose aussi un système de pack d'images personnalisables.

Creative Market propose des photos tendance de mode, d'illustrations pour les médias sociaux, des icônes et des logos.

Elle propose même des font et des textures.

Ils sont spécialisés en photos de nature.

Il y en a pour tous les goûts et la qualité aussi est sublime.

Les photos de cette bibliothèque sont excellentes.

Elles sont pour la plupart gratuites mais quelques unes restent payantes.

Et vous disposez aussi d'un éditeur intégré pour retoucher vos images.

Une des plus grandes ressources du domaine public.

Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, la qualité est superbe.

Cette ressource est spécialement conçue pour les enseignants.

C'est une énorme ressource de partage d'albums photos thématiques prêts à être utilisés dans un cours.

C'est une banque d'images suédoise généraliste mais qui présente une catégorie dédiée à la technologie qui est énorme.

Une bibliothèque gratuite idéale pour les blogueurs.

Vous y trouverez plus de 2 millions d'images sur tous les thèmes que vous imaginez.

Encore une banque alimentée par des photographes.

ce qui lui apporte des images de très bonne qualité et ce très bon goût.

C'est un moteur de recherche basé sur de nombreuses de bibliothèques de qualité.

Il touche absolument toutes les thématiques imaginables.

Fancycrave se présente comme un ensemble de packs thématiques.

Chaque pack d'images contient des images sublimes sur un thème spécifique.

Le nombre d'images est un peu réduit mais elles sont toutes absolument magnifiques.

L'interface est aussi sublime.

C'est une bibliothèque de dessins vectoriels du domaine public.

Elle est gigantesque !

Conclusion

Vous voulez probablement aussi savoir ce que nous aimons et utilisons le plus.

Nous de l'équipe éditoriale de Wikiclic aimons utiliser Unsplash ou Pexels pour nos plus belles images. 

P.S: N'oubliez pas de mettre cette liste dans vos favoris.

Un Commentaire

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voici Pourquoi Vous Devez Utiliser Un gestionnaire De Mot De Passe

cashback

Le CashBack Ou Comment Gagner De L’argent En Faisant Vos Achats