Faire une capture d’écran avec Word sans utiliser la touche Impr écran

Commentaire

Faire une capture d’écran avec Word facilement :

Il est très facile de faire une capture d’écran directement à partir de Microsoft Word sans utiliser la touche « Imp écran » comme on avait l’habitude de le faire avec les versions antérieures à Office 2010.

  1. Ouvrez le fichier dont vous voulez faire la capture

captureecran01

2. Ouvrez ensuite Word.

captureecran02

3. Dans le menu principal cliquez sur « Insertion »

captureecran03
4. Cliquez ensuite sur « Capture »

captureecran04
5. Dans le menu déroulant cliquez sur « capture d’écran ». A ce stade l’outil de capture va automatiquement basculer vers le fichier ouvert dans la première étape

captureecran05

6. En utilisant la souris, sélectionnez la zone à capturer en maintenant enfoncé le bouton gauche de la souris.

captureecran06

7. Relâchez le bouton gauche de la souris pour permettre à l’outils de capture de basculer de nouveau vers Word en insérant la zone sélectionnée

captureecran07

8. Si vous voulez enregistrer l’image capturée il suffit de cliquer sur le bouton droit de la souris et choisir l’option « Enregistrer en tant qu’image »

captureecran08

 

Tanguy Bianay

Auteur

Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Vous Pensez Quoi De Cet Article?