Booster Son Pc En Gérant La Puissance Du Processeur.

Le souci le plus préoccupant pour tous les possesseurs d’un ordinateur est comment booster son PC afin de le rendre le plus rapide possible pour traiter au mieux des applications spécifiques et professionnelles comme Photosohop, Autodesk Maya ou encore la plupart des nouveaux jeux.

Battle encoder est un utilitaire très simple d’utilisation qui permet de rediriger la puissance de votre processeur pour qu’elle soit focalisée sur une application de votre choix.

Dans l’interface principale du logiciel cliquez sur le bouton « Target » :

battle encoder

Cette action permet d’afficher la totalité des programmes installés sur votre système :

battle encoder1

De même cette fenêtre permet de visualiser le taux dédié à chaque application par le processeur :

battle encoder2

Le logiciel permet de limiter les ressources en terme de puissance pour chaque application. Il suffit pour cela de sélectionner l’application en question puis de cliquez sur le bouton « Limit this » .

Par exemple, si je veux limiter l’application « Skype » pour libérer le processeur afin de le rediriger vers une autre application (comme un un jeu qui pourrait être gourmand en ressources!) , je devrais :

1. Sélectionner l’application « Skype.exe » :

battle encoder3

2. Cliquer sur le bouton « Limit this » puis confirmer par « Yes » :

battle encoder4

Cela aura pour effet de libérer la puissance dédiée par le processeur pour cette application :

battle encoder5

Conclusion :

Cet utilitaire est surtout pratique pour libérer l’utilisation du processeur sans fermer plusieurs applications. Le fait de libérer de la puissance permet de booster son pc pour le focaliser sur une application choisie. Cela peut éviter les ralentissements dans un jeu ou faire accélérer le rendu d’une création graphique. On peut toujours réajuster l’équilibre en appuyant sur le bouton « Unlimit« .




Tanguy Bianay

Auteur

Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Articles Similaires

Vous Pensez Quoi De Cet Article?