Template article IA

Adobe Firefly est une suite d’outils artistiques d’IA générative lancée par Adobe. Parmi les principales fonctionnalités d’Adobe Firefly figure la génération d’images, le remplissage génératif, les effets de texte et la recoloration générative. Encore une suite Adobe ! Mais cette fois, c’est une suite d’outils IA.

Adobe Firefly est une famille de modèles d'outils IA générative créée par Adobe pour sa suite Creative Cloud.

Les modèles déjà fonctionnels sont le générateur d'images IA à partir d'un texte, le remplissage génératif qui permet d'ajouter ou de retirer des éléments à une image juste grâce à un prompt, un générateur d'effet sur les textes et un générateur de variations d'images.

Adobe envisage même d'étendre à l'avenir les travaux en 3D en permettant de les transformer en images photoréalistes.

Son utilisation est très simple et efficace, par exemple, il suffit d'écrire "un éléphant vert sur une voiture en forme de fraise" puis de choisir sur l'interface dédié parmi les 12 styles et les 15 techniques de dessin disponibles.

Cette approche est vraiment pratique surtout pour ceux qui  n'y connaissent rien en détails techniques.

A qui profite Adobe Firefly 

  • Les artistes et les designers qui créent du contenu et des images en adoptant plusieurs styles et plusieurs techniques.
  • Les développeurs de logiciels qui cherchent à intégrer des visuels thématiques dans leurs applications.
  • Les entreprises de toutes tailles qui cherchent à créer des images, des dessins vectoriels, des vidéos et des compositions 3D rapidement sans avoir à dépenser un budget extravagant.
  • Les personnes qui cherchent à générer des images à partir de prompts textuels sans avoir des compétences techniques.
  • Les professionnels du marketing qui veulent générer plusieurs variations d'une même image de produit.
  • Les bloggeurs, les Community managers et créateurs de contenus qui veulent utiliser des images thématiques et uniques dans leurs articles et publications.

Ce qu'on peut faire avec Adobe Firefly 

  • Générateur de texte en images : Cette fonction permet de convertir des prompts en images avec l'avantage de cocher les styles et le techniques requises séparément grâce à une interface dédiée présentant tous les paramètres clairement.  
  • Utilisation de pas moins de 12 styles différents, 12 techniques de dessin comme le dessin au crayon ou l'aquarelle, 15 choix de modèles comme le pixel art ou les images, 9 thématiques, des matériaux interchangeables ...etc
  • Remplissage génératif: Cette fonction permet d'ajouter ou de supprimer un élément dans image juste en donnant un prompt textuel.
  • Effet de texte: Cet outil est spécialisé dans les effets pour les textes. Il suffit d'écrire le texte et de choisir l'effet à appliquer.
  • Recoloration générative : Cet outil IA permet de créer plusieurs variantes de la même image en spécifiant les variations avec des prompts textuels.

Alternatives Intéressantes à Adobe Firefly

dreampic-ai-image-intelligence-artificielle

DreamPic AI est la plateforme idéale pour créer des avatars uniques et des images de profil.

Que vous souhaitiez vous voir sous les traits d’une célébrité, d’une œuvre d’art ou même d’un animal, cet outil est idéal. En quelques clics, vous pouvez créer une image unique qui ne manquera pas d’impressionner.

midjourney-image-intelligence-artificielle

Midjourney ai est un outil très utile pour les designers graphiques, les artistes, les écrivains, les professionnels du marketing et toute personne ayant besoin de créer des images à partir de descriptions textuelles.

Il est particulièrement utile pour les personnes qui ont besoin de créer des images uniques de haute qualité.

Le générateur d'image présenté par Adobe Firefly est vraiment un outil pratique autant pour les professionnels que pour les amateurs.

En plus, la palette des fonctionnalités futures confirmées par Adobe feront de cet outil une vraie innovation.

Il y aura des fonctions comme l'inpainting, la création d'images vectorielles, la création d'images à partir de modèles 3D, la création de templates et l'expansion d'images.

>