Gérer tous les mots de passe enregistrés avec Microsoft Edge

Microsoft Edge est le nouveau navigateur Web intégré à Windows 10. Il dispose de plusieurs innovations ainsi qu’une certaine vitesse faisant de lui une alternative à Internet explorer et un concurrent à la suprématie de Google Chrome.

Pour plus de fiabilité et plus de sécurité, il est nécessaire de bien configurer la gestion des mots de passe dans votre navigateur. Cet article vous présente les différentes options possibles et disponibles dans Microsoft Edge pour la gestion de tous vos mots de passe.

Désactiver la sauvegarde automatique des mots de passe:

Cette fonction peut être parfois très désobligeante surtout si l’ordinateur est Multi utilisateur. Elle consiste à vous demander  si le navigateur doit sauvegarder le mot de passe saisi ou non. Il vaut, donc, mieux désactiver cette fonction et cela en :

1.Cliquant sur le menu en forme de 3 points en haut et à votre droite, puis cliquez sur la commande « Paramètres » :

gestion mot de passe 1

2. Tout en bas de l’interface qui s’affiche, cliquez sur le bouton « Paramètres avancés » :gestion mot de passe 23. Mettez l’état de l’option « Proposer d’enregistrer les mots de passe » à « Désactivé » :gestion mot de passe 3

Editer les mots de passe déjà enregistrés par Microsoft Edge :

1.Il est très facile de retrouver les mots de passe enregistrés par le navigateur pour cela suivez les mêmes étapes citées ci-dessus. Lorsque vous êtes à l’étape n°3 cliquez sur l’option « Gérer mes mots de passe enregistrés » :gestion mot de passe 4

2. La liste des sites et profils dont vous disposez et qui sont enregistrés s’affiche :

gestion mot de passe 5

3. Cliquez sur le profil dont vous voulez éditer (supprimer ou modifier) le mot de passe pour faire apparaître la fenêtre suivante :

gestion mot de passe 6

Effectuer la modification requise puis cliquez sur le bouton « Enregistrer« .

Editer les mots de passe enregistrés grâce au gestionnaire d’identifications:

Lorsque vous accéder aux mots de passe enregistrés en passant par Microsoft Edge vous n’avez pas la possibilité de les afficher. Pour remédier à ce problème vous devez passer par le gestionnaire d’identification.Le gestionnaire d’identification est accessible via le panneau de configuration et la rubrique « Comptes utilisateurs » :

gestion mot de passe 7

En cliquant sur l’option « Gérer les informations d’identification Web »  la liste des mots de passe enregistrés s’affiche :

gestion mot de passe 8

Vous pouvez afficher les détails de chaque profil en cliquant sur la petite flèche en fin de chaque ligne :gestion mot de passe 9

Chaque mot de passe peut être modifié ou supprimé en appuyant sur les boutons « Afficher » ou « Supprimer » .

Conclusion :

Une bonne chose à savoir est que vous avez besoin d’un compte administrateur pour accéder à la liste des mots de passe. Il est donc logique que ce n’est pas  à la portée de chaque utilisateur du même ordinateur. Mais pour plus de sécurité, il est conseillé d’utiliser un gestionnaire de mots de passe comme Roboform ou Keepass.





Tanguy Bianay

Auteur

Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Lisez Ça Aussi

Articles Similaires

Vous Pensez Quoi De Cet Article?