Le Top 5 Android Pour Faire Une Capture d’écran

Commentaire

Une des fonctionnalités les moins exploitées dans un smartphone est la possibilité de faire des captures d’écran de son smartphone ou de sa tablette. Cette opération s’avère utile pour enregistrer le déroulement d’un jeu en live ou bien pour expliquer à quelqu’un la nature d’un problème sur son téléphone en lui envoyant une capture vidéo sans pour autant passer des heures à le lui décrire pour remarquer à la fin que ça n’a servit à rien.

Voici les meilleures applications vous permettant de faire une capture d’écran de votre appareil (smartphone ou tablette) :

1. AZ screen recorder :

faire une capture d'écran

AZ screen recorder est sans doute la meilleure application de toute cette catégorie : elle permet d’enregistrer des vidéos avec des résolutions différentes et permet de configurer plusieurs aspects de cette même vidéo, comme par exemple si la capture doit suivre la rotation automatique de l’écran ou si le son doit être enregistré ou pas …etc.

Une autre fonctionnalité très pratique : la possibilité de stopper et de reprendre la capture d’une seule et même vidéo ce qui est très pratique pour réaliser des vidéos explicatives et des tutoriaux. Cette application nécessite la version Android Lollipop ou plus pour pouvoir fonctionner.

2. Capture d’écran :

faire une capture d'écran

L’application Capture d’écran permet comme son nom l’indique de faire une capture d’écran en images ou en vidéos de l’écran de votre smartphone. Son interface est très intuitive et la capture est très facile à lancer : il suffit juste de toucher le bouton « Commencer la capture » . L’application offre la possibilité de configurer quelques aspects de la vidéo mais sa particularité est la présence d’un éditeur qui permet de modifier la vidéo ou l’image capturée et d’y ajouter quelques annotations et des effets.

3. Unlimited screen recorder :

faire une capture d'écran

Unlimited screen recorder a la particularité d’enregistrer des vidéos illimités dans la mesure ou la mémoire de votre appareil l’accepte. Vous avez aussi la possibilité de commenter la vidéo en temps réel et d’y intégrer plusieurs effets sonores. De plus son interface est tout ce qu’il y a de plus simple. cependant, les options de configuration de certains aspects de la vidéo sont moins riches que les 2 applications décrites ci-dessus.

4. Screen recorder :

faire une capture d'écranScreen recorder est surtout utilisé pour la capture des jeux. Sa capacité à supporter des flux vidéos de haute résolution en font un outil puissant. De plus, les vidéos peuvent être partager en temps réel de sorte à ce que l’on puisse suivre instantanément ce qui se passe sur l’écran de votre smartphone. Les options disponibles sont très riches et très diversifiées. un éditeur est aussi disponible pour enrichir vos vidéos d’effets et de commentaires. Une autre particularité est que le lancement ou l’arrêt de la vidéo se fait grâce aux boutons du volume de votre smartphone ce qui n’encombre pas la capture en soi même.

5.Game recorder + :

faire une capture d'écranGame recorder + est idéal pour enregistrer des vidéos de vos jeux. Il est très similaire à l’application screen recorder bien que moins puissante. Une fonction très particulière à cette application est qu’elle dispose d’un « boost du jeu » qui permet de booster les performances de l’appareil, en l’occurrence sa mémoire, pour éviter les ralentissements lors de la capture vidéo ou autres problèmes dus à un éventuelle baisse de ressources.


Tanguy Bianay

Auteur

Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Vous Pensez Quoi De Cet Article?