Travail à domicile pour les parents célibataires

Etre parent célibataire peut poser certains problèmes, surtout quand il s’agit de travailler tout en se souciant de son enfant.
Cela peut même être la cause d’un licenciement ou pire, de rester sans emploi et ne plus subvenir ni à ses besoins ni aux besoins de sa famille !!
La nourriture, l’éducation et les soins coûtent chers et sont indispensables, ce qui fait qu’un parent célibataire peut avoir une vie “pénible ” dans la mesure ou offrir le minimum vital reste difficile!
L’une des solutions les plus pratiques, les plus réalisables et les plus accessibles reste la création d’un commerce à domicile ce qui à l’avantage d’offrir une certaine stabilité vis à vis de sa famille et de sa vie professionnelle.

Cet article vous propose quelques idées et conseils qui pourront vous aider à commencer à travailler chez vous :

Pour commencer il faut fixer l’idée de votre domaine d’activité: qu’est ce que vous allez faire ? C’est primordial!!
Vous pouvez offrir de personnaliser des vêtements si vous êtes branchés mode, vous pouvez vous lancez dans les formations à distance si vous maîtrisez un domaine spécifique, vous pouvez même vendre un produit fait “maison” issu d’un passe temps quelconque comme la création de maquettes ou autres créations…
Il existe plusieurs idées que vous pouvez mettre en pratique et créer ainsi votre propre entreprise, cela peut être un de vos loisirs ou l’une de vos capacités issues d’une expérience professionnelle ou d’une formation; dans tous les cas ce n’est pas un processus si difficile à réaliser.
Cependant, créer sa propre entreprise nécessite un investissement en temps, en efforts et en connaissances. Pour ceux qui se lancent dans un domaine dans lequel ils n’ont pas les notions de bases, il existe toujours la possibilité de se faire aider “virtuellement”, les consultants en ligne sont toujours disponibles et offrent leurs services pour des tarifs très accessibles. Leurs conseils s’étend de simples consignes jusqu’à de véritables formations professionnelles concernant tous les domaines.
L’élaboration de ressources de publicités et de marketing se fait aussi en ligne pour des prix intéressants, on peut donc avoir un site web avec des publicités et un système de gestion de ventes en ligne complet pour moins de 150 Euros!!

Les statistiques ont montré que la plupart des parents célibataires se lancent dans l’un des domaines suivants :

La consultation en ligne :

il faut choisir un thème dans lequel vous êtes bien formé et offrir vos services de consultant en répondant aux questions contre une somme d’argent.
Vous devez avoir quelques qualifications car un consultant s’investit dans des domaines financiers ou techniques et non dans des recettes de cuisine ou des astuces temporaires.

Expert en média sociaux :

Ce travail est idéal pour un parent célibataire, il consiste à créer et suivre des pages pour des entreprises sur les différents réseaux sociaux.
ce travail offre un revenu considérable pour une certaine aisance dans le suivi. Il faut néanmoins rester à la page quant aux différents outils et techniques de référencements et de suivi des réseaux sociaux.

La création de site web :

Si vous êtes adeptes des techniques web, vous pouvez offrir vos services et créer des sites pour des entreprises ou des particuliers. C’est très rentable surtout si la qualité du service est élevée.

Mentor :

Ce travail peut vous apporter de très grande opportunité: il consiste à parler de votre propre expérience à d’autres parents célibataires et de leur montrer comment s’en sortir et comment gérer leur vie. Il suffit de s’inscrire à plusieurs communautés dans lesquelles conseils et attention sont toujours récompensés par un cercle d’amis très élargi et des ressources considérables pour trouver du travail en ligne.

Donner des cours particuliers :

Si vous êtes qualifié dans une branche spécifique comme les langues ou les mathématiques vous pouvez commencer à donner des cours particuliers à domicile.
il faudra juste vous faire connaitre: pour cela commencer par proposer vos services à votre entourage et laisser votre carte dans plusieurs endroits tels que des magasins, des bibliothèques ou des écoles…etc

Enseigner un instrument musical :

La plupart des parents qui veulent faire de leurs enfants des musiciens cherchent outre des conservatoires, des instructeurs privés et ils payent très bien en fonction du résultat.
Donc si vous jouez d’un instrument musical quelconque envisager de donner des cours particuliers même si c’est par niveau ( niveau 1, niveau 2,…)
et n’acceptez que ceux auxquels vous pouvez réellement apprendre quelque chose !

Travailler à domicile peut être une véritable solution quant au stress vécu par les parents célibataires. Cependant, ce n’est pas une partie de plaisir: il faut être motivé et savoir investir de son temps pour arriver à fixer un revenu stable permettant de suivre le cours d’une vie paisible.





Tanguy Bianay

Auteur

Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Articles Similaires

Vous Pensez Quoi De Cet Article?