in

Récupérer vos sauvegardes de jeux avec Gamesave manager

Pour tous les “Gamers” perdre une sauvegarde de jeu est le synonyme d’une véritable catastrophe. Une telle perte peut être causée par un bug du jeu lui même, par une erreur système, par une erreur du disque dur ou même par la nécessité d’un formatage. l’idéal serait de récupérer les sauvegardes de jeux facilement et efficacement pour les sauvegarder dans un dossier récupérable pour ne pas recommencer le m^me jeu indéfiniment : c’est le principe du logiciel “Gamesave Manager“. Ce logiciel permet de récupérer les sauvegardes automatiquement ( Sans connaitre le chemin du fichier concerné, sachant que la sauvegarde d’un jeu est parfois difficile à trouver !) mais aussi de les restaurer.

La première interface est la suivante :

game1

Sauvegarder une sauvegarde de jeu :

Commencer par cliquez sur la commande “Faire une sauvegarde” de la partie “Faire une sauvegarde“. Dès lors, le logiciel va scanner votre système à la recherche de jeux installés et en toute évidence leurs sauvegardes :

game2

La liste des jeux est affichée. Cochez le jeu dont vous voulez récupérer la sauvegarde :

game4

Pour commencer la sauvegarde, appuyez sur le bouton ” Commencer la sauvegarde maintenant ”  qui se trouve en haut et à votre droite :

game5Spécifiez le dossier dans lequel vous voulez récupérer vos “Gamesave” :

game6

Si l’opération s’est bien passée, vous verrez le message suivant :

game7

Restaurer une sauvegarde de jeu :

La restauration permet de “replacer “le fichier à l’emplacement réservée à la sauvegarde du jeu et cela de manière automatique à partir du dossier de récupération.

Dans le menu principal cliquez sur la commande ” Ouvrir les archives ” de la partie ” restaurer des sauvegardes ” :

game9

Sélectionnez le jeu dont vous voulez restaurer la sauvegarde puis appuyez sur le bouton “Démarrer la restauration” qui se trouve en haut et à votre droite. Sélectionnez le fichier à restaurer dans votre dossier de récupération, puis validez. Si la restauration est valide, le message suivant s’affiche :game10

La vidéo ci-dessous vous montre aussi comment récupérer ou restaurer une sauvegarde de jeu :

Un Commentaire

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Générateur De Texte De Microsoft Word

personnaliser windows

Ecran d’accueil de Windows 8 : Personnalisez le à 100%