in

Publier dans plusieurs groupes en même temps dans Facebook

Facebook est le réseau social le plus grand d’Internet avec ses 1.49 milliards d’abonnés.

C’est pour cela que c’est un outil essentiel pour commencer un commerce, faire de la publicité à grande échelle, proposer des idées ou des services…etc, les possibilités sont infinies.

Le principe étant de pouvoir partager et cibler ses publications sur un grand étendard ce qui prend beaucoup de temps surtout si les groupes ou personnes qu’on veut atteindre sont très nombreux ( ce qui est toujours le cas).

L’idéal serait de pouvoir publier sur tous les groupes auxquels on adhère en même temps.

Ce tutoriel vous montre comment réussir cette prouesse de manière légale et sans aucune fraude quelconque. Le principe est d’envoyer la publication comme étant un message à plusieurs destinataires, en l’occurrence les personnes ou les groupes concernés.

Pour commencer rendez vous sur la page consacrée par Facebook aux développeurs :publier en même temps 1

Dans la partie “Send Button Configurator” copier l’adresse de la page ou de la publication que vous voulez partager dans la zone “URL to send” puis cliquez sur le bouton “Envoyer” :publier en même temps 2

Dans la fenêtre qui s’affiche, spécifiez les destinataires auxquels vous voulez envoyer votre publication et cliquez enfin sur le bouton “Envoyer” :publier en même temps 3

Pour plus de clarté, voici un exemple: Pour pouvoir partager le tutoriel “Le guide ultime pour avoir une protection PC efficace”  sur plus d’un groupe en même temps, procédons comme suit :

1. Sur la page Facebook aux développeurs, saisir l’URL (l’adresse) de l’article à publier :publier en même temps 42. Cliquer sur le bouton “Envoyer” puis saisir le nom des personnes ou des groupes destinataires (juste les deux premières lettres pour que le nom complet s’affiche) :publier en même temps 5

3. Appuyer sur le bouton “Envoyer” pour terminer l’opération.

Conclusion

Cette technique est très pratique vu qu’elle fait gagner énormément de temps. On n’a plus besoin d’ouvrir 15 fenêtres et d’appuyer 15 fois sur le bouton “Publier” , bien qu’il ne faille pas abuser du nombre de destinataires en une seule fois, pour éviter au maximum les erreurs (20 destinataires au maximum pour chaque fois).

[amazon_link asins=’2100747142,153087906X’ template=’ProductCarousel’ store=’wikiclic0f-21′ marketplace=’FR’ link_id=’6cb6d5e2-648c-11e7-90db-45376e5fdae2′]

Rédigé par Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

8 Comments

Laisser une réponse
  1. le bouton envoyer ne s’active pas lorsqu’on ajoute le nom d’un groupe. d’ailleurs si on ne saisit pas manuellement le nom du groupe il ne s’affiche pas dans la liste, juste la liste des Membres.

    Merci

    • Bonjour, comme il est montré dans l’article, c’est bel et bien les groupes + les membres qui s’affichent. Si le bouton “Envoyer” ne s’active pas c’est qu’il y a un autre problème. Essayez de faire une mise à jour du navigateur ou d’actualiser la page. Si le problème persiste, vous pouvez m’envoyer des imprimés écrans pour pouvoir vous aider.

  2. Bonjour
    Pourriez-vous m’indiquer la manière la plus simple de publier dans plusieurs groupe Facebook en même temps ? Je ne trouve pas la fonctionnalité “send button” dans facebook.
    Un grand merci d’avance pour votre aide
    Raphaël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Apprendre Une Langue Gratuitement En Ligne

Créer un site photographique en ligne gratuitement