in

Planifier les redémarrages automatiques de Windows 10

Depuis peu, quelques problèmes techniques sont apparus dans Windows 10 comme ceux concernant l’affichage de Windows Store. Les solutions apportées par Microsoft, sont dans la plupart sous forme de packs de mise à jour qui s’installent automatiquement sur votre système en amènant Windows  à redémarrer d’une façon automatique et cela sans votre permission. Ce qui peut, accidentellement, vous faire perdre des données, annuler une transaction ou même effacer complètement votre travail. L’idéal serait de pouvoir enregistrer toutes vos tâches en cours puis de laisser le système redémarrer  et installer toutes les mises à jour disponibles.

Cela est possible en cliquant sur l’option “Paramètres” du menu “Démarrer” :

mise à jour windows 10

Puis cliquez sur l’option “Options avancées” :

maj

Dans la fenêtre qui apparaît, changer le mode de mise à jour de “Automatique” à  “M’informer de planifier un redémarrage” :

mise à jour 3

Grâce à cette méthode, pour chaque redémarrage automatique du système, un message apparaîtra vous informant des opérations en cours et vous demandant la permission ou vous donnant la possibilité de fixer un délai afin d’enregistrer vos travaux et préserver vos données.

Maîtrisez Windows 10 très rapidement grâce à cette formation vidéo très complète :

 [ad id=’3646′]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

notification

Windows 10 : Paramétrer chaque notification Windows

Accélerer Windows 10 en désactivant le “Runtime Broker”