Les risques du travail à domicile

Commentaire

Qui ne rêve pas de travailler à son propre rythme en gagnant beaucoup d’argent sans pour autant avoir le fardeau d’un patron possessif et de nombres d’heures de travail interminable ?
Cela est possible grâce à la perspective d’un travail à domicile !!
C’est une solution très pratique pour changer de mode de vie et d’être plus à l’aise avec les activités et les engagements quotidiens. C’est aussi une solution idéale pour les femmes qui espèrent combiner travail et quotidien tout en gardant un œil sur leurs enfants et parfaire leur foyer. Mais bien que travailler chez soi reste très bénéfique, les risques d’un tel engagement sont tout aussi présent!

La perte de son foyer est l’un des plus grand risque : c’est dû au fait que votre maison devient aussi votre bureau. Il est très facile de se laisser distraire par son travail et oublier les plats qui ont besoin d’être lavés, les draps qui doivent être pliés ou tout simplement les enfants qui ont besoin d’être dorlotés !
Vous devez impérativement faire une séparation entre les deux facettes de votre quotidien : votre travail à domicile et votre foyer, du moins jusqu’à ce que votre affaire soit autonome et ne vous prenne pas autant de temps qu’au début de sa création.La solution serait bien sûr une planification rigoureuse intégrant les heures consacrés à votre travail.

Un autre risque à éviter lorsque vous travaillez chez vous, est le poids! Le fait de rester chez soi donne faim et va jusqu’à en faire un substitut au manque de sortie. Avoir le réfrigérateur devant soi à longueur de journée donne envie de manger. Ne tombez pas dans ce piège !
Une étude montre que l’obésité est atteinte en mangeant chaque 30 minutes pendant un mois. Donc envisagez d’avoir les mêmes repas qu’avant, ne pas grignoter devant votre ordinateur et surtout n’allez pas manger lorsque vous bloquez sur quelque chose !

Un investissement en temps pour une entreprise à domicile peut amener à un certain manque d’exercice. Un travail normal vous mène toujours à être actif: marcher, monter ou descendre des escaliers, courir pour ne pas être en retard. Cette forme d’exercice est absente lorsque vous travaillez chez vous devant votre ordinateur et surtout si votre bureau est installé dans votre chambre à coucher.
Si vous ne remplacer pas cela par une autre forme d’exercice vous serez épuisé et démotivé rapidement, ce qui influera sur votre rythme. Il est très important d’ajuster son emploi du temps et cela pour ne pas sombrer dans la routine.Vous pouvez faire une pause toutes les deux heures et faire quelques exercices tel que le Yoga ou le Taïbo qui sont deux disciplines idéales pour ce genre de situation: elles sont rapides et efficaces.

Le plus grand danger d’un travail à domicile est peut être l’évaluation de vos efforts: ils seront, dans la majorité des cas, erronés et faux. Vous n’êtes pas un professionnel pour savoir donner une appréciation à votre travail, donc vous aurez l’impression d’avoir travaillé 15 heures tandis que réellement vous n’aurez fait que 3 heures: c’est dû à l’inactivité et au fait de travailler seul!
La solution serait de vous fixer un délai de travail quotidien, autrement vous pourrez commencer à négliger votre conjoint, vos enfants, votre foyer et vos amis car vous serez las de travailler tellement d’heures sur votre ordinateur, du moins c’est ce que votre corps vous fera croire.
travailler chez soi nécessite autant de bon sens et de travail que de planification et surtout d’ordre dans un emploi du temps bien réparti et bien géré.
Ne tombez pas dans le piège de l’isolement d’une telle entreprise.

Auteur

Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Lisez Ça Aussi

Articles Similaires

Vous Pensez Quoi De Cet Article?