in

Les incontournables du Windows Store pour Windows 10

Pour ceux qui l’ignorent Windows Store est l’équivalent du Play store pour Android. Il suit le même principe de classement par catégories avec pour chaque application un aperçu avec des images ainsi que le prix proposé .

Nous vous présentons dans cet article 10 applications qui pourront vous faciliter énormément l’utilisation de votre système dans différents domaines :

Drawboard PDF :

Cette application est l’outil d’édition et de création des documents PDF par excellence : vous pouvez annoter, encercler, colorer et marquer chaque parcelle d’un document PDF pour les regrouper et les utiliser afin de créer un autre document.

windows store 2

Ce logiciel s’avère extrêmement pratique pour analyser et critiquer n’importe quel fichier PDF sans utiliser d’autres éditeurs en parallèle comme Ms Word ou encore utiliser un stylo et du papier pour noter chaque remarque. Drawboard PDF coûte 9,89 €  et vous bénéficiez de 3 jours pour l’essayer.

Flipboard :

Cette application vous permet de visualiser votre magazine en ligne créé au préalable grâce au site Flipboard. Le design présenté est très élégant et surtout pratique pour feuilleter les nouvelles et les articles d’une manière simple et agréable.

 windows store 3

L’application est totalement gratuite.

Media Player :

Dans Windows 10, le lecteur vidéo intégré n’est plus Windows Media Player ce qui est en soi un tout petit défaut auquel vous pouvez remédier en téléchargeant l’application Media Player du Windows Store. Cette version est simple d’utilisation et offre une qualité d’image très bonne. De plus ce lecteur permet de lire la presque totalité des formats vidéos existants avec la possibilité d’une mise à jour si cela est requis pour ajouter plusieurs fonctionnalités.

windows store 4

Cette application est totalement gratuite.

WolframAlpha :

Dans la description de cette application, on y fait référence comme étant l’ordinateur de Star Trek ( Celui qui connait tout sur absolument tout !) . Et pour cause  : WolframAlpha  est destiné aux étudiants et permet de trouver des informations complètes sur des domaines comme les mathématiques, l’astronomie, la chimie, la physique, l’ingénierie, l’informatique, la géographie, la finance, la santé, la technologie, le Web et j’en passe !

windows store 5

Cette application coûte 2.99 € .

Autodesk Pixlr :

C’est un éditeur de photo combinant simplicité et efficacité. Il permet d’améliorer vos photos grâce à une palette de base de 25 filtres applicables directement. De plus, plusieurs autres effets sont disponibles en téléchargement .

windows store 6

Cette application est totalement gratuite, mais quelques extensions restent quand même payantes.

Wunderlist :

Cette application va vraiment vous aider à organiser toutes vos tâches et toutes vos idées pour ne plus rien oublier. Vous pourrez conserver des idées, des listes de travaux, des dates, des tâches à réaliser. De plus ce logiciel vous donne la possibilité de partager ces “listes” et de les synchroniser avec n’importe quel appareil sur lequel vous travaillez.

windows store 7

Cette application est totalement gratuite.

Dropbox :

Bien que Onedrive soit intégré à Windows 10, il existe encore un très grand nombre d’utilisateurs “fidèles” à Dropbox. Cette application permet de stocker et de télécharger des fichiers à partir de votre compte . L’application peut aussi être configurée pour stocker automatiquement des photos prises par un appareil quelconque comme un smartphone ou une tablette.

windows store 8

Cette application est totalement gratuite.

Fresh Paint :

Fresh paint est la version très améliorée du fameux Paint de Microsoft. cet éditeur est particulièrement adapté pour les appareils tactiles. Il offre plusieurs outils comme des pinceaux de différentes tailles, des crayons avec des mines différentes et donne vraiment l’impression de peindre les images .

windows store 9



Cette application est totalement gratuite.

Tomatime :

C’est une application destinée à booster votre productivité. le principe est de diviser vos tâches en plusieurs intervalles de temps fixés à 25 minutes au bout desquelles vous faites une pause de 5 à 10 minutes pour replonger dans votre activité en étant pleinement concentré. L’application TomaTime vous aide à appliquer ce rythme grâce à un minuteur affichant des tomates en guise de temps d’où le nom de l’application.

windows store 10

Cette application est totalement gratuite.

Conclusion :

Il existe bien sur plusieurs autres applications dans le Windows store ayant chacune un design et des fonctions propres à elle. Et peut être meilleures que celles présentées dans cet article. Alors si vous en avez testé quelques une n’hésitez pas à nous en faire part.




Rédigé par Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Regardez la Vidéo YouTube qui cartonne avec plus de 40 millions de vues en 4 jours !

Lien Torrent : La Liste Des Meilleurs Sites Torrent Français 2017