Le jeu Minecraft : un vrai phénomène social !

minecraft 2

Pour ceux qui ignorent ce qu’est le jeu Minecraft, c’est un  jeu en 3 dimensions conçu en 2009 par Markus Persson dont le concept est très simple : Votre monde est constitué de cubes que vous allez utilisez pour construire des outils, des bâtiments et plusieurs autres choses afin de survivre aux différents dangers qui vous affronte. Vous devez résister à ce monde hostile en collectant toutes les ressources disponibles et en faisant évoluer votre environnement.

Ce concept a eu un très grand impact dès le lancement du jeu vu la grande liberté offerte aux joueurs. Et bien que les graphismes en cube ne donnent pas une très bonne première impression, il devient rapidement attachant.

minecraft 1

A savoir que Minecraft présente 3 modes de jeu possibles :

Le mode “Survie” qui équivaut à un mode aventure classique

Le mode “Créatif” qui permet d’utiliser toutes les ressources pour créer des structures inédites frôlant parfois des créations “artistiques”

Le mode “Multijoueur” qui est le plus populaire des 3 modes. Ce dernier mode a tellement évolué que les joueurs sont devenus capable d’absolument tout faire : de la coopération, du PVE et même du PVP.

Un des grands avantages du jeu est qu’il est gigantesque et qu’il se renouvelle régulièrement, ce qui enchante les adeptes et évite la monotonie des jeux classiques. A savoir qu’une “Map” de Minecraft peut facilement faire 8 fois la surface de la Terre !

Ce jeu est devenu si populaire depuis son lancement que plusieurs communautés ont vu le jour dans lesquelles ont peut trouver les créations des joueurs, des serveurs privés et publics avec plusieurs options inédites ainsi que des packs de mises à jour graphiques et techniques. En France, l’une des plus grande communauté consacrée à ce jeu est Minecraft.fr.

De plus, il y a des galeries complètes consacrées aux créations Minecraft ce qui font de ce jeu un vrai phénomène social!

Dernièrement, une version pour les nouvelles consoles de jeu, en l’occurrence la PS4, a été lancée.Mais selon les critiques elle n’égale en rien la version sur PC.

Conclusion :

Certes les goûts et les avis des joueurs sont très controversés sur l’impact de Minecraft, mais ce jeu à vraiment du charme. Vous n’avez qu’a l’essayer pour le percevoir !






Tanguy Bianay

Auteur

Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Articles Similaires

Vous Pensez Quoi De Cet Article?