in

La solution à l’erreur : “Impossible de supprimer le fichier”

Impossible-de-supprimer-le-fichier

L’erreur “Impossible de supprimer le fichier” est l’une des erreurs Windows les plus agaçantes. Elle est apparenté à plusieurs autres messages d’erreur comme “Violation de partage” ou “Accès refusé” ou encore “ Le processus ne peut pas accéder au fichier car il est utilisé par un autre processus“.

Ce type d’erreur est dû au verrouillage de l’application en cours ou du fichier concerné par le système. Il suffit de déverrouiller cette ressource. Pour cela nous allons utiliser le logiciel “Unlocker“.

Unlocker est un utilitaire qui permet de libérer complètement un fichier en vue de le supprimer, le déplacer ou le renommer. Il permet aussi de débloquer un processus ou un logiciel qui reste figé et qui ralentit le système.

Après l’avoir installé, vous verrez que l’option “Unlocker” s’est ajouté à votre menu contextuel (Menu qui apparaît avec le bouton droit de la souris) :

unlocker1

Si vous ne pouvez pas supprimer un fichier ou y accéder, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis cliquez sur l’option “Unlocker” :

unlocker2

Le logiciel vous propose de supprimer, de renommer ou de déplacer le fichier en question.

Avec “Unlocker” l’erreur “impossible de supprimer le fichier” n’a plus aucun sens vu que les processus attachés à ce fichier sont complètement libérés ce qui facilite la manipulation de n’importe quelle ressources.



Rédigé par Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Générer du code HTML facilement avec Htmledit

Qu’est ce qu’un natif numérique ?