in

Envoyer une image par mail dans Windows 10

Une image peut être envoyée par mail en quelques clics dans Windows 10, il suffit de bien configurer le client installé sans pour autant passer par une interface comme Gmail ou autre puisque tout se passe depuis votre système d’exploitation.

La procédure commence par un clic sur l’icône de Cortana qui affiche un menu dans lequel vous devez saisir les mots “programmes” ce qui affichera la commande “Programmes par défaut” :Programmes par défautLorsque vous cliquez sur la commande “Programmes par défaut” l’interface suivante apparaît :Programmes par défaut 1Choisissez dans cette liste le client mail par défaut de votre système, à savoir l’option “Courrier” . Vous pouvez installer un client tel que Incrédimail. Pour notre exemple, nous allons choisir l’option “Outlook” :Programmes par défaut 2Cliquez ensuite sur “Définir ce programme comme programme par défaut” puis “Choisir les paramètres par défaut pour ce programme” pour arriver à la fenêtre ci-dessous :Programmes par défaut 3Vous devez cocher l’option “Envoyer un message Commande d’envoi de message” pour insérer les commandes d’envoi dans le menu contextuel (menu s’affichant en cliquant sur le bouton droit de la souris). Appuyez sur le bouton “Enregistrer” pour valider.

Vous pouvez maintenant envoyer directement une image de votre ordinateur seulement en cliquant dessus et en activant la commande “Destinataire” du menu  contextuel :Programmes par défaut 4

Bien sur vous devez configurer et synchroniser vos adresses mail avec le client utilisé pour recevoir et partager vos messages.




Rédigé par Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passer d’un compte Microsoft à un compte local dans Windows 10

Connaitre facilement la version de son BIOS