Empêcher des logiciels de s’exécuter au démarrage de Windows 8

Le démarrage de Windows 8 est devenu plus rapide que ses précédents. Néanmoins, si vous avez installé plusieurs logiciels il se peut que le démarrage devient de plus en plus lent jusqu’au blocage total. Pour éviter le cumul des fichiers au démarrage du système vous devez empêcher l’exécution des logiciels inutiles au démarrage. Pour commencer, appuyez sur simultanément sur les touches « Windows » (la touche avec le logo de Windows) et « x ». Vous aurez devant vous le menu suivant:

menu1

Cliquez sur l’option « Exécuter » puis écrivez la commande « msconfig » (diminutif de « Microsoft Configuration ») :

menu2

Dans la fenêtre qui apparaît cliquez sur l’onglet « Démarrage » puis sur l’option « ouvrir le gestionnaire des tâches » :

menu3

La liste des logiciels s’exécutant au démarrage est affichée :

menu5

Pour désactiver l’exécution d’un logiciel du démarrage vous n’avez qu’à cliquer sur le  nom du logiciel en question avec le bouton droit de la souris et cliquer sur « Désactiver » pour le désactiver ou sur « Activer » pour l’activer . Un redémarrage permettra à votre système de mémoriser ces réglages.



Tanguy Bianay

Auteur

Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Lisez Ça Aussi

Articles Similaires

Vous Pensez Quoi De Cet Article?