in

Ecran De Verrouillage Android : Les Différentes Options

Ecran de verrouillage

L’Ecran de verrouillage d’un smartphone est le fait d’interdire son accès à partir de l’écran d’accueil. Ce verrouillage peut se faire avec beaucoup de mode intégré à votre système Android. pour activer ces différentes options vous devez tout d’abord accéder au menu “Paramètres“, puis sur le menu “Sécurité” comme le montre ‘image ci-dessous :

verrou18

Dans le menu “Sécurité”  appuyez sur l’option “Verrouillage de l’écran” :

verrou17

L’interface qui s’affiche, propose 7 modes de verrouillage disponible :

verrou16

LE MODE “Aucun”:

Le premier mode est “Aucun” qui propose de laisser votre smartphone accessible sans aucune restriction ni interdiction d’accès. C’est idéal pour quelqu’un qui est sur à 100% de ne jamais se séparer de son smartphone.

LE MODE “Faire glisser”:

Le deuxième mode est “Faire glisser” qui permet de déverrouiller son smartphone avec un simple glissement du doigt sur l’écran de gauche à droite. Sa configuration est très simple. Il suffit d’appuyer sur l’option et c’est fait. L’écran d’accueil devrait afficher l’image d’un “cadenas”.

LE MODE “Reconnaissance faciale”:

Le troisième mode est la “Reconnaissance faciale” via l’utilitaire “Face Unlock”. Si vous appuyez sur cette option, vous aurez l’interface suivante :

verrou14

En appuyant sur configurer, vous passerez à l’étape suivante :

verrou13

En appuyant sur “Continuer” vous arriverez à l’écran de calibrage de votre visage:

verrou12

Votre visage doit être contenu dans l’ellipse au moins 3 secondes ( éloignez et rapprochez votre smartphone pour pouvoir calibrer votre visage efficacement). Dès que vous avez une pose idéale, un message de confirmation apparaît automatiquement:

verrou11

Vous n’aurez plus qu’à vous “regarder” pour déverrouiller votre smartphone.

Appuyez sur “Continuer” et l’assistant vous demande quelle est la méthode alternative de verrouillage que vous voulez utiliser en cas d’un empêchement dans la reconnaissance faciale (mauvais éclairage ou autres raisons):

verrou10

 Choisissez la méthode qui vous convient. La configuration de l’un de ces 2 modes vient plus loin dans ce tutoriel.

LE MODE “Déblocage vocal”:

Passons maintenant au mode du “Déblocage vocal”. Ce mode est en fait de la commande vocale ( commandez son smartphone par la voix). Donc dans le menu principal, appuyez sur l’option “Déblocage vocal” ce qui vous amène à l’interface suivante :

verrou7

Vous devrez répéter la commande de déverrouillage plusieurs fois jusqu’à avoir un message de confirmation (la commande pourrait être “Ouvre toi”) . Si tout c’est bien passé vous verrez l’écran suivant:

verrou6

Pour déverrouiller votre smartphone vous n’aurez qu’à parler en disant votre commande.

Le mode suivant est le “Schéma” qui permet d’élaborer une “figure” en glissant le doigt sur une grille de point pour ouvrir votre smartphone:

verrou9

Vous n’avez qu’à “dessiner” le schéma que vous voulez et le “redessiner” pour que votre système Android le mémorise. C’est le mode le plus répandu chez les utilisateurs: il est facile et rapide à utiliser et très facile à se rappeler.

LE MODE “Code pin”:

L’avant dernier mode est le ” Code Pin” que tout le monde connait vu que c’est un des modes de déverrouillage les plus anciens. Sa configuration est très simple: il suffit d’écrire le code et de le confirmer pour ensuite l’utiliser. A savoir que votre code pin doit avoir au moins 4 chiffres. L’interface de configuration est la suivante:

verrou3

Si tout se passe convenablement, l’écran d’accueil devra ressembler à ça :

verrou2

LE MODE “Mot de passe”:

Le dernier mode de déverrouillage est le “mot de passe”. C’est le même principe que la création d’un code pin: il faut écrire votre mot de passe, puis le réécrire pour qu’il soit mémorisé. L’écran d’accueil ressemblera à ça:

verrou1

Il est primordial de TOUJOURS vous rappeler de ce que vous écrivez. Il ne faut jamais oublier votre code, votre mot de passe ou votre schéma.

Sachez aussi qu’on ne peut utiliser qu’un seul de déverrouillage à la fois.

Rédigé par Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

controle-parental

Le contrôle parental dans Windows 8

Travail à domicile pour les mères