Les 8 meilleurs sites à connaître pour travailler en Freelance

Commentaire

L’une des meilleures solutions pour arrondir ses revenus de fin de mois est de travailler en freelance. Un travailleur freelance est n’importe qui travaillant à son compte et offrant un service rémunéré par ce que le dit travailleur juge payant. Etre freelance en ligne est tout simplement offrir ce service à distance, un concept qu’Internet à beaucoup faciliter grâce à la présence de sites et de plateformes qui ont su regrouper l’offre et la demande. A noter que ces services ne sont pas exclusifs au domaine de l’informatique comme plusieurs le pensent, mais à vraiment une multitude de spécialités. Dans ce qui suit, nous allons vous présenter quelques uns des sites les plus réputés pour commencer à travailler en freelance:

Elance :

Elance est le site le plus renommé et le plus réputé pour trouver ou offrir des services en freelance. Le concept est simple : les demandeurs de services créent des annonces dans lesquelles ils expliquent leurs besoins et le travail demandé ainsi que le prix qu’ils offrent. Si vous êtes capable de réaliser les tâches requises, contactez l’annonceur pour une éventuelle mise au point concernant les détails et le prix. Si vous arrivez à une entente, le site sera le seul contact entre vous deux concernant les échéances pour le travail demandé et pour le paiement et cela en toute garantie et confiance. A savoir qu’une inscription est obligatoire pour bénéficier des avantages de ce site :travailler en freelance

Odesk :

Si Elance est le site le plus riche en offre, Odesk est certainement le plus célèbre. Il bénéficie d’une très grande popularité, ce qui lui donne une très grande variété de services offerts : cela va d’une simple recherche sur Internet (Il en y a qui payent pour ça !), en passant par apprendre le japonais en 6 leçons par Skype jusqu’à des tâches plus difficiles comme programmer ou élaborer des plans d’actions. Le principe est le même, les offres sont publiées avec quelques explications ainsi que le prix proposé. Si l’offre vous convient vous pouvez contacter l’annonceur pour les détails. Le site prend en charge les modalités de paiement et s’engage à fournir le travail convenu.

travailler en freelance

Un des inconvénients de ce site est la quasi absence des pigistes francophones.

Microworkers :

Microworkers est comme l’indique son nom un site qui permet d’exécuter des « micro job » à « micro rémunération ». Ce qui veut dire des tâches très simples qui sont payées avec des petites sommes d’argent ou autres récompenses comme des E-book, des tickets restaurants ou autres. Les services demandés sont très simples à réaliser comme l’installation d’un logiciel pour le tester, faire une recherche Internet …etc

travailler en freelance

Mechanical turk :

Mechanical turk est une plate forme instaurée par le célèbre site « Amazon » qui s’inspire du même principe que Microworkers. Des petites tâches à réaliser pour des petites rémunérations. Ce site n’est pas aussi varié que ceux déjà cités et reste quelque peu limité quant aux services proposés et ce n’est en aucun une solution qu’on doit adopter à 100% pour devenir freelance bien que ce soit une des solutions à prévoir en la combinant avec d’autres activités du même genre.

travailler en freelance

Fiverr :

Fiverr est devenu en quelques années un des leader du travail à distance. Son principe est très simple: tous les services sont payés 5 dollars. Et dans ce site il y a une énorme variété de services comme la transcription de texte, l’apprentissage d’une langue, la conception d’un logo, la rédaction d’articles… tout est possible, avec plus d’une offre. Fiverr a cependant une mauvaise réputation vu qu’il permet d’acheter des fans Facebook et Twitter à très bas prix, sachant que pour la plupart ce sont des bots. Mais si quelqu’un s’investit sérieusement, il peut très bien en faire un travail à mi-temps ou même à temps complet. Bien sur, toutes les transactions, vérifications et relations entre les demandeurs de services et ceux qui les fournissent sont gérés par le site lui même.

travailler en freelance

Tenbux :

Tenbux est l’un des premiers sites à avoir adopté le concept des services en lignes bien qu’il soit un peu ignoré des utilisateurs mais il reste quand même une source considérable de revenus. Les rémunérations pour les services rendus par l’intermédiaire de ce site varient de 5 à 10 dollars.

travailler en freelance

Demand media: 

Demand media est un site spécialisé dans la rédaction d’articles. Un article peut couter de 15 dollars jusqu’à 45 dollars ce qui est très bien payé. Cependant, ce site est très sélectif et n’accepte pas toutes les inscriptions. Un bon CV, avec l’historique de vos publications comme un blog ou un site aurait un impact très positif quant à votre admission. Un rédacteur de bon niveau pourrait faire fortune rien qu’en publiant sur ce site.

travailler en freelance

Constant content :

Constant content est aussi un site de publication d’articles en tout genre, mais il est moins sélectif que Demand media qui est site professionnel. Ce site permet surtout aux débutant de faire leurs preuves. Un article de haut niveau peut vraiment faire la différence et peut même être payé jusqu’à 90 dollars . A savoir que plein de rédacteur cherchent de nouvelles recrues en lisant ces articles, ce qui est soi même une très grosse opportunité pour commencer une carrière professionnelle.

travailler en freelance

Ces sites permettent vraiment de gagner certaines sommes d’argent, et si quelqu’un en fait un vrai travail, il pourrait s’enrichir et créer des contacts constants. il ne faut surtout pas oublier que la concurrence est omniprésente dans ce domaine et qu’il faut vraiment donner le plus afin de dénicher la bonne formule pour le bon service.

Tanguy Bianay

Auteur

Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Vous Pensez Quoi De Cet Article?