in

Créer un site photographique en ligne gratuitement

Créer un site photographique

Un site web est devenu indispensable dans l’ère du web marketing et des technologies numériques. De plus, créer un site est vraiment devenu une opération très simple grâce à des plates formes assistées appelées créateurs de sites. Ces mêmes plates formes donnent le choix entre plusieurs types de sites Comme les sites vitrines ou les sites photographiques. Ce tutoriel explique comment créer son propre site de photo.

Un site de photo peut être le recueil de plusieurs souvenirs qu’on se remémore à chaque fois pour ne pas oublier certains moments de nos vies. Ça peut être aussi un moyen efficace de présentation de photos professionnelles qu’on utiliserait comme référence. Ce peut même être un espace privé réservé pour soi même. Dans tous les cas, un site photographique est indispensable et très pratique pour plusieurs raisons évidentes.

Dans ce tutoriel vous suivrez pas à pas les étapes pour créer un album photo de qualité pour stocker vos photos en lignes et cela de façon totalement gratuite.

Créer un site de photo :

Pour commencer rendez vous sur le site WIX. Ce site permet entre autres de créer des albums photo de haute qualité. Il présente plusieurs modèles gratuits que vous pouvez visualiser avant de faire votre choix :créer un site de photoPour visualiser un modèle, il suffit de cliquer sur le bouton “Voir” se trouvant sous chaque miniature. Comme vous pouvez le constater chaque modèle offre une version Web et une autre pour mobile. Libre à vous de choisir le modèle qui vous plait.

Pour choisir un modèle, appuyer sur le bouton “Modifier“. Par exemple, choisissons le modèle “Photographe d’Extérieur” positionné dans la 5ème page de modèles :créer un site de photo

L’éditeur est très facile à utiliser. Il suffit de cliquer sur la zone que vous voulez modifier :

  • Pour changer les images de l’album,  cliquez sur les images elles mêmes pour afficher les outils les concernant :créer un site de photo
  • Cliquez ensuite sur le bouton “Changer images” :

créer unsite de photo

L’éditeur vous offre la possibilité de visionner chaque modification par un aperçu du site dans votre navigateur. De même, si vous avez terminé vos modifications et que votre site est prêt à être publié cliquez sur le menu “Site” puis choisissez quelle commande vous voulez exécuter :créer un site de photo

Conclusion :

Grâce à cet éditeur en ligne, créer un site de photo est vraiment une opération très facile. N’oubliez pas que ce même éditeur peut aussi vous aider à créer d’autres types de sites et tout cela gratuitement. Pour avoir plus de notoriété, ce qui est utile pour un photographe, il est nécessaire de bien se faire connaitre via le web en appliquant les méthodes dites SEO. La plus simple étant de s’inscrire à des annuaires performants comme siteofficiel.




Rédigé par Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publier dans plusieurs groupes en même temps dans Facebook

faire une capture d'écran

Le Top 5 Android Pour Faire Une Capture d’écran