in

Compresser des photos avec Photofiltre

Compresser des photos avec Photofiltre

Compresser des photos à plusieurs avantages notamment pour les webmaster qui sont obligés d’optimiser leurs images pour gagner en vitesse d’affichage de leurs sites. Pour un utilisateur normal, compresser un fichier photo pour envoyer par mail est très efficace.

Pour compresser des photos nous allons utiliser le logiciel “Photofiltre“. Ouvrez le logiciel puis cliquez sur le menu “Fichier” et sur la commande “Ouvrir” :Compresser des photos

L’image est ainsi ouverte dans le logiciel :

Compresser des photos

Cliquez ensuite sur le menu “Fichier” puis sur la commande “Enregistrer sous“:

Compresser des photos

Dans la fenêtre qui apparaît vous devez spécifier le nom d’enregistrement de votre image et vous devez impérativement choisir l’extension “JPEG” pour activer la compression de photos :

Compresser des photos

Dés que vous validez en appuyant sur le bouton “Enregistrer“, la fenêtre de compression s’active :

Compresser des photos

L’astuce est de réduire la qualité de l’image pour réduire son “poids”. La réduction de la qualité est minime ce qui n’influe pas sur le visuel ou l’impact que pourrait donner une photo. Commencez par la valeur “30” comme indiqué ci-dessus, si le résultat n’est pas concluant recommencez à “40” et ainsi de suite. Vous pouvez visualiser directement la valeur de la compression en appuyant sur le bouton “Aperçu“.

 



Rédigé par Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Personnaliser l’écran d’accueil de Windows 8

Créer une page de garde Word