in

Changer de vie en travaillant sur le web : ce qu’il faut savoir !

Pourquoi changer de vie lorsque vous travaillez pour autrui et que vous n’avez jamais le contrôle ni sur vos horaires ni sur vos revenus?

Pourquoi changer de vie lorsqu’on travaille jusqu’à se tuer à la tâche pour n’avoir à la fin que le plus petit dû qui soit sans aucune reconnaissance?

La réponse est toute faite : on veut changer de vie pour ne plus avoir ce sentiment d’insatisfaction et de vide !

Mais avant de concevoir un plan quelconque, il serait judicieux de savoir ce qu’il faut vraiment pour changer de vie : des règles !

Devenir son propre patron implique un total contrôle sur son horaire, sur les règles de travail et le succès dépend entièrement de l’investissement en effort fourni qui peut être sans limites.

Si vous avez rêvé de commencer à travailler chez vous et de prendre votre carrière en main, voici quelques directives qui pourraient vous aider.

Avoir une vision plus vaste :

Le sentiment d’indépendance que procure le fait de créer sa propre entreprise crée en contrepartie plusieurs responsabilités:

1. vous êtes le seul responsable de chaque petit détail de vos affaires, de satisfaire tous vos clients, de payer vos factures, d’approvisionner vos commandes…

2. Vous ne devez pas penser que travailler à votre propre compte veut dire travailler moins!!

3. Il est probable que vous travailliez davantage et même plus.

4. Si vous êtes en famille, vous devez leur expliquer l’importance de ce tournant dans votre mode de vie et leur demander de respecter vos horaires et votre espace de travail.*

Devenir plus professionnel et affiner ses compétences :

Le travail à la maison ne veut pas dire que vous êtes moins professionnel: vous devez être concentré, appliqué et efficace. Cet état d’esprit acquis et assimilé, vous vous trouverez une certaine motivation qui sera votre atout pour vous améliorer et ne jamais baisser les bras.

Concevoir votre propre espace de travail :

Le siège social de votre entreprise sera votre maison: il doit donc répondre à certains critères:

1. Si vous avez un sous sol, il peut être intéressant de l’utiliser comme zone de manœuvre selon vos besoins et habitudes.

2. Assurez vous d’voir un bon éclairage, une bonne aération, de la paix et de la tranquillité.

3. Cet espace devra aussi être aménagé de façon à recevoir votre connexion internet qui est indispensable au travail à domicile.

Et votre plan d’action ?

Avant de commencer, mettez vous bien à l’esprit que vous êtes encore un débutant, ce qui implique d’avoir un plan d’action:

1. Noter vos dépenses et prévoir les revenus, décrire le marché ciblé ainsi que le type de votre clientèle.

2. Essayez de fixer le budget mensuel et annuel que vous prévoyez d’investir et n’oubliez pas que l’argent ne vas pas venir à flot
dès le premier jour !

3. Pensez surtout à vous documenter sur les différentes facettes de ce travail: les sites web, les blogs, les réseaux sociaux:

4. vous devez apprendre les différentes techniques ou prévoir de recruter des professionnels pour optimiser la vente de vos services
ou de vos produits.

Commencer bien sûr par les réseaux sociaux en créant plusieurs profils différents sur Facebook, Google+ et Twitter qui sont des marchés illimités pour quelqu’un de persévérant et ils sont considérés comme le moyen le plus efficace de se faire connaitre.
En fait, la seule et véritable base pour commencer est de trouver la combinaison idéale entre une motivation infaillible et un investissement plus qu’en effort qu’en argent ce qui donnera vie à votre rêve de travailler à votre compte et de réussir.



Rédigé par Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protéger un document Word avec un mot de passe

Aménager votre maison comme étant votre lieu de travail