in

Apprendre Une Langue Gratuitement En Ligne

Apprendre Une Langue Gratuitement ?

Il n’y a pas si longtemps, apprendre une langue était vraiment une corvée : il fallait s’inscrire dans un cours avec un formateur qui, dans la majorité des cas, ne se soucie ni du rythme ni de l’accent de celui qui veut apprendre. Et pour couronner le tout, le temps venu, l’examen proposé est totalement incompréhensible et au final on est persuadé qu’on a dépenser son argent pour ne rien apprendre.

Il existe depuis un certain temps des alternatives en ligne qui peuvent vraiment aider à apprendre une langue ou plusieurs et cela gratuitement avec des méthodes pédagogiques innovantes et efficaces tout en suivant son propre rythme.

Cet article vous présente quelques une de ces solutions :

1. Duolingo

apprendre langue 1

Ce site propose un système d’apprentissage progressif par niveau illustré par des images accompagnées de son. Le système adopté est très intuitif et la pédagogie est très efficace.

Après vous êtes inscrit, vous pouvez spécifier votre niveau et commencer par le chapitre que vous voulez sinon vous pouvez passer un examen d’orientation :

apprendre langue 2

L’apprentissage se fait par plusieurs méthodes selon le niveau choisi. Par exemple, pour le niveau 1 :

apprendre langue 3

Pour commencer au niveau que vous voulez vous pouvez vous évaluer grâce à un test qui comporte plusieurs questions de plusieurs types :

apprendre langue 4

ou encore :

apprendre langue 5

Chaque niveau comporte des leçons et se termine par une évaluation. Si vous vous déconnectez, la prochaine fois que vous vous trouverez au même niveau auquel vous vous êtes arrêté.

Duolingo prend en charge l’anglais, l’espagnol et l’italien et il est totalement gratuit.

2. Livemocha

apprendre langue 6

Ce site est tout à fait innovant et fait presque office d’un nouveau réseau social. Après vous êtes inscrit, vous avez à votre disposition un nombre de points qui vont vous servir à acheter des cours. Ces cours sont proposés par niveau et sont créés et révisés par d’autres utilisateurs du site. L’interface suivante vous permet d’effectuer vos achat :

apprendre langue 7

Les cours sont très diversifiés du fait qu’ils sont de sources différentes, vous pouvez aussi vous fidéliser au même instructeur pour qu’il vous fasse réviser vos cours:

apprendre langue 8

Vous pouvez gagner des points en révisant à ceux qui apprennent votre langue maternelle ou n’importe quelle autre langue que vous maîtriser (laquelle vous avez spécifiée dans le formulaire d’inscription dans la clause “Langue maternelle”). A savoir que Livemocha supporte un très grand nombre de langues dont l’apprentissage est totalement gratuit.

3. Busuu

apprendre langue 9

Ce site permet de choisir une langue à apprendre parmi celles affichées sur la page d’acceuil. La plate forme d’apprentissage permet d’avancer par niveau et par différents types de cours. Chaque cours dispose d’un pourcentage vous affichant le taux de progression :

Apprendre une langue gratuitement

Chaque leçon contient plusieurs exercices comme celui ci :

apprendre langue 11 ou encore :

apprendre langue 12

Conclusion

Ce genre de plate-formes s’avère une solution très efficace permettant d’apprendre une langue à son rythme et d’une manière efficace. Vous n’êtes plus obligés d’apprendre par nécessité mais plutôt par plaisir.

Rédigé par Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

créer un site web

Créer Un Site Web : Utiliser Un Créateur De Site

Publier dans plusieurs groupes en même temps dans Facebook