in

Application Photo Android : Le Top 5

Une application photo est indispensable sur un smartphone puisque l’une de ses fonctions les plus utilisées est la caméra : Les captures d’images et de vidéos et tout ce qui en suit d’édition et de retouches, ce qui nécessite des outils performants pouvant donner un résultat satisfaisant.

De plus, pourquoi ne pas utiliser la caméra comme un pro en sachant quand utiliser un zoom ou appliquer un effet particulier au lieu d’un autre ?

Il existe plusieurs applications vous permettant d’exploiter les capacités offertes par votre caméra à 100%.

Voici les 5 meilleures applications Android pour utiliser à fond votre caméra :

L’Application Photo N°1 :Camera 360 Ultimate :

application photo android

Camera 360 Ultimate est l’une des applications les plus populaires sur Google Play avec plus de 500 millions d’utilisateurs et une excellente note de 4.3. Camera 360 ultimate offre 2 modes : un mode caméra et un mode Selfie. Pour commencer la capture, il suffit d’appuyer n’importe où sur l’écran. Les captures sont automatiquement enregistrées dans le dossier par défaut accessible par l’application elle même.

l’application dispose d’une très large bibliothèque d’effets que vous pouvez appliquer à vos captures et l’approuver après l’avoir visualisée grâce à un aperçu de chaque changement effectué. Vous pouvez ensuite partager directement vos créations sur plusieurs réseaux sociaux.

Cette application est totalement gratuite et nécessite une version d’Android 4.0 ou plus.

L’Application Photo N°2 :Camera Zoom FX :

application photo android

Camera Zoom FX est une autre application très populaire avec plus de 5 millions d’utilisateurs. Son interface est très riche en options en tout genre mais reste très intuitive et simple d’utilisation. Elle dispose comme camera 360 Ultimate d’un vaste éventail de filtres. En plus son éditeur permet de totalement modifier les captures très facilement en quelques gestes comme sélectionner juste une partie pour y appliquer un effet ou dupliquer cette même image pour conserver l’originale. Cette application permet aussi bien de capturer des images que des vidéos.

Camera Zoom FX nécessite une version d’Android 1.6 ou plus et bénéficie d’une version Pro payante.

L’Application Photo N°3 :Camera MX :

application photo android

Camera MX est aussi une très bonne application offrant un certain confort dans la capture de photos ou de vidéos  grâce à son mode “Shoot the past” qui permet de revenir en arrière même après la capture pour sélectionner un autre angle d’approche comme pour cerner un sourire ou la pose d’un bébé qui ne cesse de bouger.

De plus cette application dispose comme toutes les autres de plusieurs effets applicables grâce à un éditeur, certes limité mais pratique. Une autre particularité est qu’avec une inscription gratuite à l’application vous bénéficier de 500 Mo de stockage en ligne.

Cette application est totalement gratuite et nécessite la version d’Android 2.3 ou plus .

L’Application Photo N°4 : Cymera :

application photo android

Cymera compte plus de 170 millions d’utilisateurs avec une note de 4.3. Cette application est très performante pour les Selfies car elle dispose d’un système de reconnaissance faciale ce qui donne une haute qualité aux photos. En plus d’un éditeur très complet, Cymera dispose d’un système de partage très complet.

Un autre avantage est que les promoteurs de Cymera offrent régulièrement des bonus comme prendre des Selfies avec 15 filtres inédits gratuitement.

Cette application est totalement gratuite et marche sur tous les systèmes Android.

L’Application Photo N°5 : Manual Camera :

application photo android

Manual Camera est une application très différente des autres : elle permet de contrôler tous les aspects d’une photo au moment de la capture comme la vitesse d’obturation (pour figer les sujets en mouvement), la mise au point de la distance, la balance des blancs et la correction manuelle de la prise et cela très rapidement et très facilement pour vraiment ne jamais rater ses captures.

Manual Camera est une application payante qui nécessite une vérification pour la compatibilité avec un appareil. Cette vérification peut être effectuée grâce au lien de compatibilité de l’éditeur lui même.

Conclusion :

Avec les possibilités quasi illimitées qu’offre les applications de capture, il est vraiment dommage de se limiter à l’application par défaut de votre appareil. Utiliser une application tierce permet d’exploiter les possibilités de votre matériel au maximum. Alors lancez vous !

Formation à la photo par tutoriel vidéo - Elephorm




Rédigé par Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

2 Comments

Laisser une réponse
    • Bonjour, essaye de mettre à jour la version de ton système Android. S’il est à jour, essaye un utilitaire de nettoyage et enfin réinstalle l’application. Vérifie aussi si ce n’est pas un problème de mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La liste officielle des smartphones supportant la nouvelle version d’Android Marsmallow

Le jeu Minecraft : un vrai phénomène social !