in

20 conseils pour promouvoir sa page Facebook

Une page Facebook n’est plus la simple page qu’on crée pour son propre plaisir, c’est devenu l’outil ultime pour se faire connaître et avoir de plus en plus de ressources capable de promouvoir un produit ou un service. Il existe plusieurs techniques et habitudes à prendre pour réussir à faire apprécier sa page Facebook.

 1.Compléter son profil :

Avant de commencer à partager et publier, il faut impérativement donner le maximum d’informations sur votre « commerce« , ce qui inclue :

  • Une description précise et concise
  • Votre E-mail
  • Votre numéro de téléphone professionnel
  • Votre site web
  • Vos heures de disponibilité

2.Choisir une photo de couverture idéale :

La couverture de votre page Facebook doit être attirante et pertinente. C’est crucial pour une « bonne » première impression. L’image doit être en relation avec le thème de votre page.

3.Choisir une photo de profil adéquate :

Comme votre couverture, votre photo de profil est très importante du fait qu’elle sera l’équivalent de votre signature, elle sera présente dans tous vos commentaires, partages et publications. L’idéal serait de mettre votre logo.

4.Restez actif et disponible:

Essayez de toujours répondre aux questions posées par vos fans et soyez toujours clair. N’hésitez pas de demander plus de détails si vous n’avez pas bien compris une requête. Cela ne fera qu’augmenter votre audience et votre popularité vis à vis de vos visiteurs. N’oubliez pas de lire tous les commentaires sur votre page ce qui vous montrera les limites de votre « commerce ».

5.Connaissez vos concurrents :

Ne soyez pas naïf en pensant que votre service est le meilleur. Il existe une multitude de page et de concurrent offrant le même service, voire meilleur. Vous devriez donc vous inscrire sur leurs pages et apprendre de leurs points forts et pourquoi envisager un partenariat ce qui pourrait augmenter considérablement votre audience.

6.Utilisez des images :

Les études récentes montrent que les images ont plus d’impact qu’un simple texte. Embellissez vos publications par des images et des illustrations. Utilisez des infographies et exprimez vous en graphiques.

7.Soyez innovant :

Ne tombez pas dans le piège de la monotonie : essayez toujours de publier du contenu diversifié comme les vidéos, les statistiques, les images , les infographies. surprenez vos fans et restez toujours à la page.

8.Restez spécifique :

La majorité des utilisateurs ne lisent jamais un article trop long, au contraire, ils passent dessus sans même le voir. Vos publications doivent êtres précises et pertinentes ce qui augmentera l’engagement de vos visiteurs.

9.Optez pour la modération :

Les experts des réseaux sociaux affirment que le nombre de publications optimal pour une seule journée est entre 2 et 4 publications. Donc, n’essayez pas d’inonder votre page d’articles et de publications dans un minuscule laps de temps. Mieux vaut publier 2 fois par jour que publier 10 fois dans une même et seule journée : cela ferait diminuer votre crédibilité, ce qui influe sur le degré d’engagements de vos fans et régresse le trafic des échanges sur votre page Facebook.

10.Soyez intéressants :

Essayez toujours d’avoir l’attention de vos fans en publiant des articles traitants de sujets pratiques et clairs en ayant un « soupçon » d’humour.

11.Restez honnête :

L’honnêteté est un élément essentiel pour attirer l’attention de vos fans. ne supprimez pas un commentaire négatif pour embellir votre avec seulement des commentaires positifs : c’est vraiment trop voyant et en plus, tous vos fans ne sont pas des idiots.

12.Persistez et ayez patience :

Ne baissez jamais les bras ! A force d’essayer vous verrez que votre audience augmentera petit à petit. Les experts estiment des revenus possibles après 3 mois de travail au minimum.

13.Contrôlez toujours le contenu partagé :

Effacer chaque commentaire contenant des spams ou autres liens de différentes arnaques sur Facebook.

14.Suivez chaque mise à jour ou évolution de Facebook :

Restez toujours à la page quant aux innovations de Facebook : les moyens de communication sont en évolution continue, donc restez à la page !

15.Soyez toujours présents sur votre page :

Facebook offre la possibilité d’automatiser une page de façon à répondre aux commentaires d’une manière robotisée. ne faites pas cette erreur !

16.Utilisez une langue simple et sans faute pour vos publications :

Vos publications doivent être rédigées d’une manière irréprochable : sans fautes de grammaire ou d’orthographe, sans langage « SMS » et sans abréviations. Une bonne rédaction est synonyme d’un certain niveau d’engagement et d’assiduité, ce qui peut convaincre vos fans.

17.Utilisez Facebook Insight pour optimiser votre page :

Facebook Insight peut s’avérer très utile pour comprendre le comportement e vos fans et par la suite optimiser vos publications et les orienter vers une approche plus appropriée.

18.Focaliser vous sur les amis de vos fans :

Vos fans le sont pour la simple raison que vous les avez « intéressés » ce qui veut dire que votre service ou produit a vraiment atteint leurs goûts. la probabilité que les amis de vos fans s’intéresseront aussi à votre commerce est très grande. Donc, investissez une grande partie de votre temps sur cette voie sans pour autant les harceler !

19.Utilisez la publicité sur Facebook :

la publicité sur Facebook à l’avantage d’être de très faible coût et de couvrir une massive communauté. Donc essayez d’investir  temps et argent pour collecter plus de fans.

20.Promouvoir vos articles:

La portée de vos publications peut s’élargir en ciblant une communauté plus intéressée par votre service, et cela en utilisant le système de promotion de Facebook.

N’oubliez jamais que le but d’une publication est d’être lue et partagée. Gardez à l’esprit que vous êtes le seul juge de la qualité et la pertinence de vos articles : si un de vos textes ne vous plaît pas, c’est qu’il est vraiment mauvais ! S’il vous plait, publier le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Transformer Une Vidéo Youtube En Mp3

Générateur De Texte De Microsoft Word