Transformer une image en icône avec icoFx

Commentaire

Transformer une image en icône est une opération très simple surtout en la présence de plusieurs outils spécialisés. L’un des outils les plus performants est le logiciel « Icofx« .

Exécutez le logiciel, puis dans l’interface qui apparaît, cliquez sur l’option « Créer icône Windows depuis image » :

icone1

Si l’image que vous avez choisi pour créer une icône est trop grande, le logiciel vous propose les solutions suivantes :

icone3

Choisissez « Redimensionner l’image » pour avoir l’image affichée :

icone4

Maintenant, appuyez sur le bouton en forme de « Logo Windows » pour commencer la transformation de votre image en icône :

icone6

L’interface qui apparaît est celle de la configuration du fichier résultat, ou si vous voulez la configuration de l’icône qui va être créée.

Vous avez le choix entre plusieurs formats et dimensions, et vous pouvez aussi améliorer la netteté de votre icône selon vos besoins.

Cependant, la transformation de votre image en icône est très facilité par Icofx, car il vous propose les options optimales pour la conversion : il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Recommandé« :

icone7

Il ne vous reste plus qu’à enregistrer votre icône en cliquant sur le menu « Fichier » puis sur la commande « Enregistrer sous » :

icone8

Icofx est un outil puissant qui facilite énormément la transformation de vos images en icônes. Vos créations permettront de « personnaliser vos dossiers et fichiers« .

 

Auteur

Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Lisez Ça Aussi

Articles Similaires

Vous Pensez Quoi De Cet Article?