Créer la page d’accueil ultime dans Google chrome

Commentaire

Google chrome a l’avantage d’avoir plusieurs extensions lui permettant d’être très innovant. L’une de ses extensions les plus spectaculaires et qui permet de totalement transformer votre navigateur est New Metro Tab. Cette extension permet de personnaliser votre page d’accueil de façon à changer le système d’affichage en celui de Windows 8 avec le même système de tuiles. Voici un aperçu :

metro tab 6Après avoir télécharger et installer l’extension en confirmant son intégration à Google chrome :

metro tab 1

Accédez aux paramètres de cette extension en cliquant sur la commande « paramètres » du menu de votre navigateur :

metro tab 2

Dans la fenêtre qui s’affiche cliquez sur l’option « extensions » puis dans l’extension « Nouvelle metro tab » cliquez sur « Options » :

metro tab 3

La page des paramètres de votre page d’accueil est désormais gérée par cette extension. Voici la page qui vous permet de changer les différents paramètres :

page d’accueil

Donnez le nom d’utilisateur que vous voulez ainsi qu’un surnom qui sera affiché juste en dessous du nom principal choisi au préalable.

Pour changer l’arrière plan, cliquez sur l’onglet  « Couleur » :

metro tab 5

Vous pouvez sélectionner un des thèmes proposés. Vous avez aussi la possibilité d’importer un fichier spécifique en appuyant sur le bouton « Choisissez un fichier » . Le bouton « More » vous donne accès à un très large éventail d’images classées par thème.

Pour les autres options, vous ne devez changer que le nom de votre page d’accueil dans la partie « Détail » . En ouvrant un nouvel onglet vous pouvez voir la page d’accueil par défaut proposé par l’extension :

metro tab 6

Pour changer l’ordre des tuiles par défaut, commençons par supprimer celles qu’on peut juger inutiles (Libre à vous de sélectionner les tuiles que vous voulez !). Avec le bouton droit de la souris cliquez sur les tuiles à supprimer puis cliquez sur le bouton « Supprimer » du menu qui est apparu en bas de la page. Vous devriez avoir beaucoup de tuiles en moins :

metro tab 9 Pour ajouter une tuile correspondant à une page ou un emplacement sur Internet, cliquez sur l’icône de votre avatar en haut de l’écran et à votre droite, puis cliquez sur la commande « ajouter une tuile » :

metro tab 10

La fenêtre qui s’affiche vous permet de saisir une adresse URL ainsi que de lui donner un libellé d’affichage sur votre page d’accueil ainsi que la possibilité d’importer une miniature si celle affichée par défaut ne vous convient pas. La tuile ajoutée peut avoir trois dimensions possibles, soit « Normale », « Large » ou « Grande ». Par exemple :

metro tab 12

Pour confirmer l’ajout cliquez sur le bouton « Créer une tuile » . Vous verrez une tuile ajoutée à la page d’accueil :

metro tab 13

Les tuiles peuvent changer de position en les faisant glisser de la même façon que le menu en tuiles de Windows 8.


Auteur

Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Lisez Ça Aussi

Articles Similaires

Vous Pensez Quoi De Cet Article?