Une super alternative au mot de passe Windows : Le Code Pin

Le mot de passe Windows  est la méthode la plus utilisée pour s’identifier s’identifier et se connecter à votre ordinateur, cependant ce n’est pas la seule et surtout ce n’est pas la plus pratique. Le code Pin   est une méthode qui a l’avantage d’être moins encombrante qu’un mot de passe, plus simple et plus rapide.

Personnellement, je préfère saisir un code de 4 chiffres plutôt qu’un mot de passe de 15 caractères à chaque fois que je veux me connecter à mon ordinateur ( ce qui est vraiment pénible à la longue !).

Pour créer votre code pin, commencez par accéder aux paramètres de Windows 10 en  cliquant sur le menu « Démarrer » puis sur la commande « Paramètres » :code pin 1Dans la rubrique « Comptes » cliquez sur « Options de connexion » puis cliquez sur le bouton « Ajouter » de la rubrique « Code Pin » :code pin 2Le système vous demande de confirmer votre compte en saisissant votre mot de passe Windows (il est bien de savoir que vous ne pouvez en aucun cas créer un Code Pin si vous n’avez pas au préalable créer un mot de passe):code pin 3

Cette opération terminée, vous aurez accès à une fenêtre (comme le montre l’image ci-dessous) qui vous demande de saisir le code confidentiel (Vous avez remarqué la couleur rose des menus ! Changez à volonté la couleur de votre système en suivant notre tutoriel « Personnaliser le menu démarrer de Windows 10 de 5 façons différentes« ) :

code pin 4

Saisissez le même code dans les 2 zones correspondantes puis validez en appuyant sur le bouton  » OK » pour revenir à l’interface principale :code pin 5Maintenant pour vous connecter à votre compte il suffira de saisir le code confidentiel :code pinL’écran de connexion vous donne le choix entre les 2 modes de connexion. Libre à vous de choisir lequel utiliser.

Comme vous le constaterez, il n’est même pas nécessaire de valider par le bouton « Entrée » lorsqu’on utilise le code d’identification : si le code est correct, la connexion est automatique, ce qui est très pratique et surtout  très « confortable » .




Tanguy Bianay

Auteur

Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Articles Similaires

Vous Pensez Quoi De Cet Article?