LE Top 10 Des Logiciels De Dessin et Graphique

Commentaire

Les logiciels de dessin sont pour la plupart très riches en options et avec des interfaces souvent compliquées ce qui crée une prise en main un peu lente.
Mais dès que l’on maîtrise le concept il est vraiment possible de manipuler les graphiques d’une manière époustouflante. En voici quelques exemples:

arbre-capsule
cerf-flammes
effet-grenouille
fantaisie
femme-noir-blanc
fille-horreur-2
levres-fraises
mains-multiples
tsunami
visage-feuilleté
visage-lettre
visage-marbre
danceur-fumée
bugie-verre
requin-tableau

Dans cet article nous allons donc vous présenter le top 10 des logiciels de Dessin et de graphique :

Photoshop est le logiciel de dessin et de retouches photo par excellence. Il est tout simplement extraordinaire. Vous pouvez créer, modifier, monter et truquer n'importe quelle image. En plus, il y a même des scripts et des plugin vous permettant à réaliser l'impossible. Pour un infographiste, Photoshop est indispensable.

Corel Draw est le spécialiste de la création de dessins, de design, de logo... Bref de toute nouvelle conception graphique numérique. C'est un des logiciels de dessin les plus riches en terme de créativité.

Illustrator est aussi un des plus puissants logiciels de dessin qui s'impose par sa grande précision et par la richesse de son interface qui permet d'aboutir à des résultats de grande qualité. C'est vraiment l'un des outils indispensables à l'arsenal d'un infographiste.

The Gimp se marque aussi dans cette sélection : Il est simple d'utilisation et n'a rien à envier aux autres éditeurs car il bénéficie d'une très large palette d'outils et d'options permettant de manipuler les graphiques avec une maîtrise certifiée.

Photo filtre Studio est un des logiciels de dessin les plus populaires et pour cause: il combine simplicité et efficacité. Il est idéal pour créer, modifier et transformer tous vos graphiques.






Inkscape est très similaire à Illustrator. C'est un éditeur vectoriel qui permet de créer, modifier et transformer des dessins d'une manière très rigoureuse. En plus d'une interface intuitive, il se classe parmi les logiciels de dessin à utiliser sans retenue.

Paint.net n'est pas un éditeur aussi avancé que PhotoShop mais il reste indispensable si vous n'avez pas des tâches trop avancées. Il offre une simplicité rafraîchissante pour un résultat très satisfaisant.

Krita est un logiciel de dessin Open Source sur Windows. Il est très performant et sa prise en main est immédiate. Sa particularité est qu'il est orienté plus vers la peinture numérique. Donc, si vous vous sentez l'âme d'un artiste, c'est l'éditeur à utiliser.

Artrage est un logiciel de dessin orienté, lui aussi, vers la peinture. Il dispose d'outils et d'effets inédits. C'est vraiment l'outil à utiliser pour capturer une idée ou réaliser rapidement une retouche ou une modification sur une toile ou une maquette déjà créée.


Manga studio Ex est la référence pour tous les mangaka et même pour tous ceux qui voudraient créer une bande dessinée. Il vous propose pas moins de 3000 modèles de personnages et de maquette et vous donne la possibilité de créer votre propre environnement. Ce logiciel est une perle.

Conclusion :

Donc, voila la liste des logiciels de dessin les plus efficaces et les plus populaires. Il en existe plusieurs autres mais je pense que dans cette liste il y a les 10 meilleurs. Si vous en connaissez de plus performants et bien partagez le savoir !


Auteur

Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Lisez Ça Aussi

Articles Similaires

Vous Pensez Quoi De Cet Article?