L’alternative à Skype : des applications meilleures en audio/video

Commentaire

Skype est devenu la référence en Visio conférence et en communication, bien que parfois ses résultats restent à désirer. Skype étant un peu gourmand en ressources, la qualité des des conversations est souvent altérée avec des images saccadées et un décalage de son  ce qui transforme une simple rencontre numérique en une vraie torture. Il existe plusieurs autres outils offrant les mêmes services et qui procurent une meilleure qualité audio/visuelle que celle offerte par Skype.

Vsee :alternative à skype 1

Vsee est un service de communication suivant le même principe que Skype, il utilise, cependant, une bande passante nettement plus réduite que celle utilisée par la plupart des logiciels de communication vidéo ce qui lui donne une fluidité et une qualité audio/visuelle très haute. Un des avantages de ce logiciel est qu’il permet à plusieurs utilisateurs de partager leurs écrans pour une Visio conférence en y ajoutant aussi des annotations et commentaires.

La version gratuite de Vsee ne supporte qu’un seul partage d’écran par jour avec des appels illimités.

OoVoO :alternative à skype 2

Oovoo permet aux utilisateurs d’avoir le maximum de liberté possible dans une communication vidéo en lui proposant plusieurs options exclusives comme la possibilité de partager des images, textes et fichiers instantanément et dans le mode plein écran avec seulement quelques boutons affichés. Ce logiciel offre aussi la possibilité d’enregistrer les discussions. Le vrai avantage est que toutes les opérations possibles et toutes les options n’altère en rien la qualité de l’image et du son dans une conversation puisqu’elle utilisent chacune une part de la bande passante allouée par le logiciel qui distribue les tâches requises en mettant en priorité la qualité. Une innovation quant à Oovoo consiste en la possibilité de partager une vidéo streaming pour plus d’un utilisateur. Pour faire simple vous pouvez regarder le même film diffusé en streaming et même écrire des commentaires et discuter en même temps.

De plus la version gratuite d’Oovoo permet à 12 personnes de se connecter en même temps et pour un même groupe.

Viber :alternative à skype 3

Qui ne connait pas Viber ? C’est une application qui a commencé en étant exclusive pour les mobiles et qui s’est aventuré avec succès sur les autres plates formes : Viber est maintenant disponible sur Windows et Mac OS. Le plus grand avantage de Viber est qu’il permet de synchroniser tous vos contacts dans une seule et même liste accessible par l’application elle même.

Les autres alternatives :

Les trois applications décrites ci-dessus sont les alternatives à Skype les plus installées par les utilisateurs. Si aucune d’elles ne vous convient sachez qu’il en existe beaucoup d’autres:

Google Hangouts qui est particulièrement efficace pour les Visio conférence, bien que chaque utilisateur doit avoir un identifiant Google pour y accéder.

Uberconference qui est aussi spécialisé dans les Visio conférences avec la possibilité d’intégrer des utilisateurs directement des réseaux sociaux.

Tokbox  permet d’intégrer un service de communication vidéo sur un site.

Tinychat est outil puissant pouvant supporter une conversation vidéo d’un groupe de 12 personnes simultanément.

Il existe vraiment plein d’alternatives à Skype dont personne n’a entendu parler,ce qui ne veut pas dire que ces applications sont moins performantes. Au contraire, en testant d’autres outils vous vous rendrez compte que la qualité n’st pas une question de célébrité.


Tanguy Bianay

Auteur

Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Vous Pensez Quoi De Cet Article?