La solution à l’erreur du fichier MSVCP100.dll

L’une des erreurs les plus communes sur Windows est celle qui affiche le message « Il manque MSVCP100.dll sur votre ordinateur » ou encore « Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCP100.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème » :

MSVCP100.dll

Cette fenêtre peut devenir très gênante surtout si l’application en cause s’exécute au démarrage de votre système . Comme le dit le message cette erreur est due à l’absence du fichier système MSVCP100.dll, mais en réalité il existe d’autres causes à cette erreur :

  • Un problème dans le registre de Windows
  • Un fichier MSVCP100.dll corrompu ou absent
  • Un virus
  • Un problème de compatibilité matérielle

Pour y remédier, il existe plusieurs méthodes et étapes qui doivent être appliquées selon chaque cas. Mais avant de commencer à penser à une solution spécifique voici les premières mesures à prendre et qui sont susceptibles de corriger l’erreur directement :

Etape 1 :Vérifier la corbeille: il faut être sur que le fichier n’a pas été effacé accidentellement. Si c’est le cas vous n’aurez qu’à le restaurer en cliquant sur la commande « Restaurer » et vérifier si l’erreur est encore présente ou non.

Etape 2: Réinstaller le programme: Comme il est affiché dans la fenêtre erreur, essayez de réinstaller le programme concerné.

Si l’erreur est toujours présente, voici les étapes à suivre (après chaque étape vérifiez si l’erreur persiste, si c’est le cas passez à la solution suivante):

Etape 3 : Installer  VISUAL C++ REDISTRIBUTABLE FOR VISUAL STUDIO qui est l’origine du fichier système MSVCP100.dll. Ce logiciel permet de remplacer ou d’implanter le fichier système corrompu et le rendre à nouveau fonctionnel.

Etape 4 : Télécharger le fichier MSVCP100.dll manuellement pour le copier ensuite dans le dossier C:\Windows\SysWOW64 pour les systèmes 64 bits et dans le dossier C:\Windows\System32 pour les systèmes 32 bits

Etape 5 : Restaurer votre système à une date antérieure dans laquelle l’erreur en question était absente et dans laquelle votre système était dans un état stable.

Etape 6 : Nettoyer et réparer les erreurs de votre registre Windows en utilisant des utilitaires comme Ccleaner qui sont très efficace pour détecter et réparer les erreurs.

Etape 7 : Scanner votre système avec un antivirus ou un outil de nettoyage pour vraiment être sur que l’erreur ne vient pas d’une infection quelconque.

Etape 8 : Vérifiez la compatibilité de vos pilotes, notamment celui de votre carte graphique et celui de votre carte mère. Téléchargez les dernières versions présentes sur le site du constructeur set réinstallez le si les versions dont vous disposez ne sont pas à jour.

 Etape 9 : Si après toutes ces étapes, l’erreur persiste encore, la seule solution qui vous reste est de réinstaller Windows .




Tanguy Bianay

Auteur

Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Lisez Ça Aussi

Articles Similaires

Vous Pensez Quoi De Cet Article?