Jouer à Tous Les Jeux Android Sur PC

Commentaire

Le meilleur émulateur Android :

L’un des meilleurs émulateurs Android pour PC est KoPlayer. Il offre les mêmes options que n’importe quel autre émulateur, mais il apporte aussi un certain confort dans son utilisation puisqu’il combine stabilité et simplicité avec une rapidité très rafraîchissante. Il ne consomme pas autant de ressources, ce qui était le cas des émulateurs classiques comme Bluestack. Bref, c’est vraiment l’émulateur à installer pour utiliser toutes les applications et tous les jeux Android sur PC.

Un autre avantage réside dans le fait que KoPlayer est compatible avec la majorité des cartes graphiques ce qui évite les différents bugs et problèmes classiques de compatibilité.

Les différentes options de KoPlayer :

Après avoir télécharger et installer KoPlayer, l’interface de lancement est la suivante :

jeux android sur pc

L’écran d’accueil s’affiche après la vérification de la configuration matérielle disponible :

jeux android sur pc

La navigation et l’utilisation sont très simples vu que pouvez utilisez votre clavier et votre souris. La connexion internet est celle de votre ordinateur, de même que votre webcam, micro et sortie audio.

Vous remarquerez aussi la barre d’outils à votre gauche qui contient plusieurs raccourcis utiles :

jeux android sur pcLes raccourcis les plus pratiques sont de haut en bas :

  • Configuration du clavier : Cette fonction permet de configurer les touches du clavier pour pouvoir jouer de la manière qui vous convient le plus. L’interface de configuration est très intuitive : il suffit d’attribuer une touche à une position et de mémoriser le tout.

jeux android sur pc

  • Capture d’écran (les ciseaux): cette fonction permet de faire une capture d’écran directement sans aucun autre outil, ce qui est très utile pour les tutoriaux ou pour mémoriser les scores de jeux.

jeux android sur pc

  • Partage de fichiers : cette fonction permet de partager des fichiers, des images ou des MP3 entre la machine virtuelle et votre ordinateur. Le partage marche dans les 2 sens. Il suffit de copier les fichiers concernés dans le dossier KoPlayer.

jeux android sur pc

  • Enregistrement vidéo : Cette fonction permet d’enregistrer votre environnement virtuel. La vidéo est entièrement personnalisable. Le format de sortie est le format AVI que pouvez convertir vers n’importe quel autre format comme le format mp4 ou 3gp.

 

jeux android sur pc

Jouer à des jeux Android sur PC :

L’intérêt majeur de cet émulateur est la grande rapidité qu’il présente dans les jeux. L’installation se fait normalement grâce à un compte Gmail créé tout simplement. Le choix des jeux se fait dans le Playstore normalement.

Pour constater la fluidité des jeux avec cet émulateur voici quelques vidéos :

Voici en fin d’article la vidéo promotionnelle du développeur de KoPlayer :


 

 

Cet émulateur s’avère vraiment une très bonne surprise et se classe dans les meilleurs, surtout pour jouer à des jeux Android sur PC. Alors si vous êtes un gamer né vous devez absolument le tester.


Auteur

Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Vous Pensez Quoi De Cet Article?