Installer Windows Comme Un Pro : Toutes Les Étapes En Détail

Installer Windows 8 : Toutes Les Étapes En Détail

Pour installer Windows 8, il faut au préalable avoir le minimum requis pour que cette opération se déroule convenablement et sans erreur . Selon Microsoft, le minimum en configuration matérielle pour installer Windows 8 est :

  • Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou supérieur avec prise en charge de PAE, NX et SSE2

  • Mémoire : 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou 2 Go (64 bits)

  • Disque dur : 16 Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits)

  • Carte graphique : périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM

Pour commencer, veillez à bien redémarrer votre ordinateur avec le support d’installation de Microsoft Windows 8 (DVD/Clé USB). Vous devez configurer les options de démarrage de façon à mettre en priorité le démarrage avec le DVD ou l’USB.Dans la majorité des cas , il suffit d’appuyer sur F11 ou F12 pour choisir le périphérique d’amorçage.

L’installation commence par l’apparition du logo de Windows, puis par la préparation de votre disque dur :

installer windows 8

Pour ce tutoriel, nous allons utiliser un disque dur de 40 Go. Pour le préparer à recevoir Windows 8, cliquez sur l’option « Nouveau » :

installer windows 8

Vous devez spécifier la taille allouée au disque dur, à savoir que 1 Go s’écrit 1000 Mo, donc 40 Go devient 40000 Mo.  Si vous voulez partitionner votre disque dur, il suffit de spécifier la taille désirée. Par exemple, si pour un disque dur de 40 Go, on veut disposer de 2 partitions de 20 Go chacune, il faudrait fixer la 1ère partition à 20000 Mo et attribuer à la 2ème l’espace restant.

Donc, après avoir configuré l’espace réservé, cliquez sur le bouton « Appliquer » puis sur « Ok » pour valider la création d’une partition système indispensable pour le bon fonctionnement du système d’exploitation:

installer windows 8

Si tout s’est bien déroulé, vous aurez 2 partitions : la partition système et la partition principale :

installer windows 8

Cliquez ensuite sur le bouton « Suivant » :

installer windows 8

Lorsque l’installation est terminée, la dernière étape consiste à créer un utilisateur et laisser le système reconnaître son environnement matériel:

installer windows 8

Donnez un nom à votre ordinateur, puis cliquez sur le bouton « Suivant« :

installer windows 8

Le nom de l’utilisateur que vous devez donner doit être différent du nom de l’ordinateur. Par exemple, si le nom de l’ordinateur est « Wikiclic« , le nom d’utilisateur doit être différent : Wiki.clic (Avec un point).Cliquez ensuite sur le  bouton « Terminer« .

installer windows 8

La dernière étape consiste à laisser le système organiser l’espace de travail. Dès que cette opération est terminée, vous aurez l’écran d’accueil de Windows 8 :

installer windows 8

L’installation de Windows 8 est terminée, vous pouvez utiliser les fonctionnalités de ce système.

 



Tanguy Bianay

Auteur

Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Articles Similaires

Vous Pensez Quoi De Cet Article?