Windows 10 Store : Eviter les achats « accidentels »

Si vous êtes de ceux qui utilisent Windows 10 Store fréquemment alors vous avez surement, à un moment ou à un autre, cliquer accidentellement sur un lien d’achat qui s’est effectué instantanément.

C’est aussi susceptible d’arriver fréquemment si vous avez des enfants.

Pour éviter ce genre d’incident, sachez que Windows Store dispose d’un mail de vérification pour confirmer un achat en demandant un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Cette fonctionnalité a été ajoutée dans une des dernières mises à jour de Windows 10 Store, donc vous devez vérifier si vous en avez bénéficié ou pas. Pour cela :

1. Ouvrez l’application Windows 10 Store et cliquez sur l’icône des paramètres puis cliquez sur « Téléchargements et mises à jour »  :windows store 1

Si il n’y a aucune mise à jour qui s’affiche c’est que votre application est en règle sinon téléchargez celles qui s’affichent et attendez qu’elles s’installent.

2.Cliquez sur l’icône de votre compte puis cliquez sur l’option « Paramètres »  :windows store 2

3.Pour finir, mettez l’option « Toujours vérifier qu’il s’agit de moi lors d’achats dans le Store » à l’état « Activé » .

Conclusion :

Cette manipulation permet d’effectuer une vérification d’identité à chaque achat. La transaction n’a lieu que si l’identité est confirmée par un mot un nom d’utilisateur et un mot de passe.




Tanguy Bianay

Auteur

Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Articles Similaires

Vous Pensez Quoi De Cet Article?