Windroy:Le Meilleur Emulateur Android Pour Pc

Windroy : Le Meilleur Emulateur Android Pour Pc 

Un émulateur Android permet de simuler un système Android complet sur un ordinateur. Ce qui permet d’installer des applications, des jeux, de tester des applications… etc.

Sans oublier qu’une synchronisation entre votre smartphone et votre ordinateur est possible. Nous allons dans ce tutoriel installer l’émulateur « Windroy » et configurer quelques paramètres pour pouvoir utiliser le système virtuel créé.

Dès que vous exécutez que le logiciel, l’écran de démarrage d’Android se lance :

emulateur android pour pc

Le « Home screen » est celui d’un système Android normal A savoir que la version Android utilisée par cet émulateur est la version 4.03 :

emulateur android pour pc

La navigation dans l’émulateur se fait simplement avec votre souris, la validation est possible grâce à un simple clic. Vous pouvez utiliser votre clavier pour écrire.Ceux qui possède un écran tactile peuvent l’utiliser normalement. Sans oublier que la connexion Internet utilisée par l’émulateur est celle de l’ordinateur hôte : vous pouvez en conséquence utiliser le playstore et naviguer normalement sur Internet comme si vous utilisiez un smartphone ou une tablette.

Dans ce qui suit, nous allons paramétrer quelques options du système pour pouvoir l’adapter à une utilisation simple tel que changer la langue, imposer une sécurité sur le déverrouillage, et synchroniser un mail .

Accédez aux paramètres du système virtuel :

emulateur android pour pc

Puis cliquez sur le bouton « Settings » :

emulateur android pour pc

Changer la langue :

Cliquez sur l’option « Language & input » :

emulateur android pour pc

Puis choisissez la langue Française :Français (France):

emulateur android pour pc

 

 Synchroniser le système virtuel avec votre mail :

Dans les « Paramètres » appuyez sur l’option « Comptes et synchro » :

emulateur android pour pc

Puis appuyez sur l’option « Ajouter un compte » qui se trouve en haut et à votre droite :

emulateur android pour pc

Vous devez avoir au préalable avoir une adresse mail valide. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en créer une grâce à ce lien « créer une adresse mail« . L’étape suivante consiste à synchroniser le mail valide avec votre « appareil » :

emulateur android pour pc

Cliquez sur le bouton « Suivant » :

emulateur android pour pc

N’essayez pas de changer les options, elles sont optimales pour une utilisation normale. Appuyez sur le bouton « Suivant » :

windroy11

Vous devez maintenant saisir le « nom » par lequel vous signerez vos messages.  Poursuivez en appuyant sur le bouton « Suivant » :

emulateur android pour pc

Vous pouvez voir votre mail dans la liste des mails synchronisés avec le système Android virtuel.

Du fait que la connexion du l’émulateur Android est celle de votre ordinateur, vous pouvez l’utiliser sans limite et installer ou acheter des applications et des jeux via le « Play store« .



Tanguy Bianay

Auteur

Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Articles Similaires

Vous Pensez Quoi De Cet Article?