Empêcher une mise à jour de Windows 10 de s’installer automatiquement

Commentaire

Windows 10 étant le nouveau Système d’exploitation de Microsoft, à fréquemment besoin de mise à jour pour remédier aux failles de sécurité ou pour tout simplement ajouter des fonctionnalités. La plupart de ces mises à jour sont sous forme de pack qui se télécharge et s’installe « furtivement », sans permission de l’utilisateur, ce qui peut utiliser une certaine quantité de la bande passante totale et dans certains cas redémarrer complètement l’ordinateur pour installer les mises à jour téléchargées. Ces redémarrages et ces intrusions « innocentes » peuvent même causer la perte vos données.

Pour stopper une mise à jour automatique procédez comme suit :

Ouvrez la fenêtre « Exécuter » avec le raccourci Touche Windows Touche Windows + « r » :

mise à jour 1

Puis saisissez la commande « services.msc« :

mise à jour 2

La fenêtre qui s’ouvre affiche tous les services actifs ou inactifs de Windows. Nous allons désactiver le service « Windows Update« . Les services sont classés par ordre alphabétique donc le service qu’on cherche sera en bas de la liste à la lettre « W » :

mise à jour 4

Cliquez sur le service « Windows Update » 2 fois pour afficher la fenêtre suivante :

mise à jour 5

Appuyez sur le bouton « Arrêter » pour désactiver la mise à jour automatique de Windows 10.

Tanguy Bianay

Auteur

Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Vous Pensez Quoi De Cet Article?