Créer votre propre film d’animation gratuitement

Commentaire

Créer votre propre film d’animation :

L’une des méthodes les plus efficaces dans le marketing est d’utiliser des vidéos pouvant présenter un produit ou convaincre des abonnés potentiels. Le vidéo marketing est devenu essentiel sur Internet. Réaliser une vidéo n’est pas une science exacte, il faut juste qu’elle soit convaincante. Pour cela il existe plusieurs types de vidéos comme les films d’animations contenant des dessins animés, voici un exemple pour vous faire une idée :

Ce genre d’animation a un effet énorme et permet vraiment d’exprimer une idée de façon innovante et surtout attrayante. Dans ce qui suit nous allons vous présenter les outils capables de réaliser de telles animations :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1. Powtoon :

Powtoon est la référence pour créer vos films d’animation. Il offre la possibilité de créer un film d’animation de 5 minutes gratuitement, au delà il devient payant.

powtoon 1

Pour commencer cliquez sur la commande « Sign up for free » pour accéder au menu suivant :

powtoon 2

Après s’être inscrit vous pouvez commencer à travailler sur vote création en cliquant sur le bouton « Create » :

powtoon 3

Powtoon vous offre plusieurs modèles à choisir. il suffit de cliquer sur le bouton « Go » pour commencer :

powtoon 4

L’interface qui s’affiche ensuite est très intuitive et la prise en main est immédiate :

powtoon 6

Vous pouvez éditer et créer plusieurs effets pour aboutir à un résultat très satisfaisant. Pour la version gratuite la mention « Created using Powtoon » est permanente. Voici un exemple d’une vidéo faite en 6 minutes avec la version gratuite de Powtoon:

 

2. Animatron :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

animatron 1

Animatron est aussi un créateur d’animation qui suit le même principe que Powtoon bien qu’il soit plus riche en termes d’options. Animatron est plus orienté vers la création de courts métrages animés en 2D. Vous pouvez le constater en regardant des créations de la galerie du site accessible grâce à la rubrique « Animated sets » du l’interface principale :

animatron 3

Pour créer une animation il suffit de cliquer sur la commande « Project » puis sur « New project » du menu principal :

animatron 4

Vous avez la possibilité d’accéder à une large bibliothèque vous aidant à créer l’animation :

animatron 5

Un des avantages à utiliser Animatron malgré une certaine difficulté de maniabilité est l’utilisation de HTML5 éliminant la nécessité d’avoir Flash player installé.

3. Goanimate :

Goanimate est un service très populaire et très utilisé. C’est une combinaison de Powtoon et Animatron puisqu’il permet de réaliser tous les types d’animations.

Après une inscription vous avez accès à l’interface de création :

goanimate1

Pour commencer, il faut choisir le type de la vidéo que vous allez créer et cela en choisissant parmi les possibilités affichées :

goanimate2

Il existe plusieurs possibilités offrant chacune une bibliothèque à part et indépendante. Par exemple si vous choisissez « Whiteboard Animation » vous aurez accès à des arrières plan et des personnages caractéristiques de ce type d’animation:

goanimate3

ou encore :

goanimate4

Les animations sont simples à réaliser et donne un résultat élégant , innovant et surtout convaincant en voici un exemple :

Conclusion :

Ce genre d’animations à déjà fait ses preuves comme étant un outil efficace pour promouvoir un produit ou un service, ou pour exprimer un point de vue ou une idée. Ces outils sont très simple à utiliser et offre plusieurs options inédites. Bien sur, cela ne reste qu’un atout et votre campagne ne doit pas se baser uniquement sur ce type d’animations.

Formez-vous à la 3D avec Elephorm + 16000 tutos : la formation en vidéo avec les pros


Auteur

Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Lisez Ça Aussi

Articles Similaires

Vous Pensez Quoi De Cet Article?