Créer Un Site Web : Utiliser Un Créateur De Site

Commentaire

Créer Un Site Web : Utiliser Un Créateur De Site 

L’un des principaux critères pour vraiment booster sa présence sur le Web est d’avoir un site Web ou un Blog. Il est devenu très facile d’avoir les ressources pour créer un site web attrayant et pouvant être géré d’une manière simple et intuitive. Cela est possible grâce aux créateurs de sites.

Qu’est ce qu’un créateur de site ?

Les créateurs de sites sont des plates formes automatisées en ligne qui permettent à n’importe qui de créer un site web même s’il n’a aucune notion de programmation . Il n’est aussi nullement nécessaire de télécharger plusieurs packs pour héberger et gérer ses créations vu que ces mêmes plates formes offrent des packs personnalisés avec plusieurs formules que tout le monde peut utiliser gratuitement et sans aucune contrainte.

cet article vous présente les 5 créateurs de sites les plus utilisés :

1. Web.com :

créer un site web avec un créateur de site

C’est une solution très pratique pour créer un site Web élégant en relativement peu de temps. la prise en main est immédiate grâce à un système de « Drag & Drop » (Glisser et déposer) des ressources désirées. Ce site est vraiment le meilleur pour créer des solutions pour des petites entreprises désireuses d’avoir un site commercial convivial et pratique. Le site nécessite une inscription pour bénéficier d’un compte et accéder à l’éditeur.

2.Wix :

créer un site web avec un créateur de site

C’est le créateur de sites le plus connu grâce à une bibliothèque de modèles phénoménales. Leurs modèles sont stylés, très élégants et classés par thèmes. Le système de création est le même adopté par le site Web.com soit « Drag & Drop », bien que la prise en main soit un peu difficile : il faut vraiment s’accoutumer à l’interface pour pouvoir utiliser à 100% les possibilités offertes.

3. Weebly :

créer un site web avec un créateur de site

Weebly est nettement plus limité en ressources que les créateurs de sites déjà mentionnés : il n’offre pas beaucoup de modèles de bases et ne s’encombre pas de nombreuses options qui pourrait rendre son utilisation compliquée. l’avantage c’est que la création d’un site avec Weebly est très très simple et du coup plus rapide. Il est idéal pour une personne qui veut entretenir un blog ou un site avec peu de page ne nécessitant pas une grande gestion.

4. GoDaddy :

créer un site web avec un créateur de site

GoDaddy est l’un des créateurs de sites les plus accomplis avec 57 millions de nom de domaines créés. Ce site offre près de 300 modèles à utiliser grâce à un éditeur simple d’utilisation dont la prise en main est immédiate. Cette combinaison le met vraiment à la tête de sa catégorie. Il permet aussi d’enregistrer plusieurs copies de sauvegarde de votre site et s’engage à le restaurer en cas de problème. GoDaddy offre en outre plusieurs services dont certains payant. Mais ça vaut vraiment le coup de l’utiliser.

5. Network solutions :

créer un site web avec un créateur de site

Ce créateur de site est payant. Il est idéal pour quelqu’un qui veut bénéficier d’un plan complet de référencement et de techniques SEO. Il offre aussi une plate forme complète de partage et de création de compte sur les différents réseaux sociaux.

Conclusion: 

Ces créateurs de sites sont vraiment très pratiques et la concurrence entre eux font que chacun offre plus d’options pour garantir un service irréprochable. Leurs gains se résume aux services annexes comme la création de noms de domaines ou l’engagement de référencement de votre site. Aussi, il ne faut pas confondre ces plates formes avec les CMS comme WordPress ou Joomla qui sont orientés vers une communauté plus spécialisée.


Auteur

Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Vous Pensez Quoi De Cet Article?