Créer un site internet : Joomla ou WordPress ?

Si vous vous demandez comment créer un site internet professionnel gratuitement sans avoir des connaissances solides en programmation alors votre meilleure option est sans doute un CMS (Content Management System).

Pour faire simple, un CMS est un logiciel de gestion de contenu qui offre à l’utilisateur une interface d’administration appelée « Backend » pour tenir un site et configurer absolument tous ses aspects : cela va de la gestion du thème, des publicités, des articles, des abonnées et même des statistiques pour le suivi de votre site …

Et tout cela en simplement quelques clics.

Il existe plusieurs logiciels open source sur le web, les plus connus sont Joomla et WordPress.

Le choix entre Joomla ou WordPress pour créer un site internet peut s’avérer parfois difficile si on ne connais pas les points fors et les points faibles de chacun d’entre eux .

Voici un petit comparatif des CMS les plus utilisés du web.

 

créer un site internet




Tanguy Bianay

Auteur

Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Articles Similaires

Vous Pensez Quoi De Cet Article?