Créer Des Adresses Multiples Grâce Aux Alias Gmail

Commentaire

Pourquoi Utiliser Les Alias Gmail?

Avec les différents besoins qu’on a sur le Web et avec la quasi dépendance de notre quotidien à la toile, la plupart des internautes disposent de plusieurs adresses mails et de plusieurs comptes.

Ce n’est pas très pratique et cela pourrait créer beaucoup d’inconvénient dont le plus commun est le retard dans la lecture de ses mails.

Grâce à Google on peut créer une multitude d’adresse électronique (Alias Gmail) dans une seule et même boite.

Par exemple, si mon adresse de base est wikiclic2016@gmail.com, je peux avoir une adresse pour Facebook dans la même boite du genre wikiclic2016+facebook@gmail.com (il faut obligatoirement mettre le signe « + » pour que ça marche !) et une autre pour le travail wikiclic2016+travail@gmail.com et encore une autre pour mes amis wikiclic2016+amis@gmail.com.

Pour vraiment mettre en évidence l’utilité d’une telle procédure imaginez que vous avez besoin d’une adresse pour le travail, une autre personnelle et encore une autre pour vous inscrire sur différents sites.

Au lieu d’avoir 3 adresses différentes vous n’aurez besoin que d’une seule et même adresse pour absolument tout faire et vraiment s’organiser !

Comment Créer Un Alias Gmail?

Pour créer des alias Gmail, accéder à votre compte :

alias gmail

Cliquez sur les paramètres (l’étoile en haut et à votre droite) :

alias gmail

Cliquez sur l’option « Paramètres » pour accéder à la fenêtre suivante :

alias gmail

Cliquez ensuite sur la commande « Filtres » pour afficher la fenêtre ci-dessous :

alias gmail

Dans la fenêtre qui apparaît, remplissez le champ avec le libellé de l’adresse que vous voulez. Puis cliquez sur « créer un filtre à partir de cette recherche » :

alias gmail

Cochez la case « Ne pas afficher dans la boîte de réception » puis cocher « Appliquer le libellé » et choisissez « Nouveau libellé » :

alias gmail

Lorsque vous appuyez sur « Nouveau libellé » , vous avez accès à cette fenêtre:

alias gmail

Saisissez l’alias adéquat pour votre adresse.

Pour notre exemple « Facebook » est l’alias de l’adresse wikiclic2016+facebook@gmail.com.

Donc, cliquez sur le bouton « Créer » et vous aurez l’entrée Facebook ajoutée au menu :

alias gmail

Maintenant, si vous utilisez ce libellé comme adresse d’inscription à Facebook, chaque message venant de Facebook sera automatiquement enregistré sous l’onglet « Facebook« .

A savoir que vous pouvez créer autant de libellé et d’alias que vous voulez :

alias gmail

Conclusion

Cette méthode permet entre autres de très bien organiser sa messagerie électronique et de bien différencier entre les types de mails reçus sans pour autant créer plusieurs adresses électroniques .

Ce qui est en soi très pratique pour centraliser la quasi totalité de ses mails et ne plus en rater aucun.


Tanguy Bianay

Auteur

Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Vous Pensez Quoi De Cet Article?