Connaitre sa config pc détaillée sur Windows

Connaitre sa config pc détaillée sur Windows

Pour connaitre sa config pc, on peut utiliser 3 méthodes :

  • Utiliser la commande msinfo32
  • Utiliser la commande Dxdiag
  • utiliser le logiciel Aida64

Utiliser la commande msinfo32

Activez le raccourci Windows pour faire apparaître la fenêtre « Exécuter »  en cliquant simultanément sur les touches Touche Windows + « r« . Saisissez la commande « msinfo32« :

config pc

Validez en appuyant sur le bouton « Ok » :

config pc

Vous pouvez visualiser en détail votre configuration en développant les sous rubriques du menu à votre gauche :

config pc

Utiliser la commande Dxdiag

Activez le raccourci Windows pour faire apparaître la fenêtre « Exécuter »  en cliquant simultanément sur les touches Touche Windows + « r« . Saisissez la commande « dxdiag« :

config pc

Répondez par « Non » au message vous indiquant la vérification des pilotes signés numériquement (c’est inutile pour juste un affichage de la configuration ) :

config pc

La fenêtre suivante s’affiche en vous présentant les différents aspects de votre config Pc :

config pc

La première interface vous donne un récapitulatif de vos informations système. Si vous cliquez sur l’onglet « Affichage » vous aurez un état complet sur votre carte graphique :

config pc

L’onglet « Son » présente les caractéristiques de votre carte son et les périphériques qui y sont connectés.

Le dernier onglet est « Entrée« , il vous affiche les différents périphériques connectés à votre ordinateur tel que le clavier ou la souris :

config pc

Utiliser le logiciel « Aida64 »

Le logiciel « Aida64 » est le successeur de « Everest ultimate« . C’est un logiciel qui peut afficher tous les périphériques de votre ordinateur en détail. Il peut aussi générer un rapport précis sur l’état de votre pc.

L’interface principale du logiciel est la suivante :

config pc

Pour afficher les détails de votre configuration, cliquez sur l’option « Device » du menu à votre gauche, puis sur « Windows devices« :

config pc

La liste de tous les périphériques présents sur votre ordinateur est affichée, Vous pouvez visualiser chacun d’eux en détails en cliquant dessus et en lisant le résumé dans la fenêtre en bas de la liste :

config pc

Le logiciel peut générer un rapport très détaillé qui peut aider pour une intervention à distance et donner un aperçu de l’état de l’ordinateur. pour cela cliquez sur le menu « Report » et choisissez la commande « Quick report-Windows devices« :

config pc

Choisissez l’option « Plain text » pour avoir un rapport affiché avec le bloc note de Windows:

config pc

Conclusion

Connaitre sa config pc permet entre autre de bien gérer une panne et surtout de savoir comment bien choisir son pc en fonction des périphériques. Elle permet aussi de déterminer quel pilote installer ou mettre à jour.


Super Minuscule Clé USB Étanche (jusqu’à 64 GB)

Petite clé USB compacte bien emballée avec une vitesse de transfert excellente.

COMMANDER MAINTENANT




Tanguy Bianay

Auteur

Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Articles Similaires

Vous Pensez Quoi De Cet Article?