Le guide ultime pour avoir une protection pc efficace

Une protection pc ne consiste pas seulement à installer un antivirus et lui laisser « le soin » de protéger votre ordinateur. En fait, c’est toute un procédure qu’il faut suivre :

Premièrement: Installer un antivirus :

Il ne faut pas nécessairement installer un antivirus payant (sauf si vous êtes un professionnel) car un antivirus gratuit pour une licence limitée joue très bien son rôle. AVG en version free est très performant.

Dès que l’installation est terminée, la mise à jour est effectuée automatiquement :

protect1

Si l’antivirus présente une protection avec la mention « NON PROTÉGÉ », vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton « Corriger » en haut et à votre droite pour avoir une protection complète.

Deuxièmement : Utiliser un utilitaire annexe :

La protection pc que vous avez acquise grâce à l’antivirus n’est pas complètement fiable. Il faut obligatoirement la « renforcer » avec un autre programme tel que Usbfix qui permet de scanner, corriger et protéger le système. Il suffit de lancer cet utilitaire manuellement pour l’activer.

Troisièmement : Se protéger des Spyware :

Les Spyware ayant un degré de menace élevé dépasse aussi les simples capacités de votre antivirus, il vous vaut un anti Spyware: l’un des plus performants est Malwarebytes .

Dès que vous l’installez, une mise à jour automatique est effectuée :

protect2

La mise à jour étant terminée, lancer un scan grâce au bouton « Examiner maintenant » :

protect3

Après l’examen, supprimez toutes les menaces trouvées :

protect4

 Quatrièmement : Utiliser un pare feu :

La majorité des antivirus ont un pare feu intégré, de même que votre système d’exploitation.

Mais, mieux vaut installer un outil spécialisé tel que Zonealarm.

Après l’installation, Zonealarm reste toujours actif pour mieux contrôler les flux de données circulant à travers les ports de votre pc.

Il permet de filtrer les données malveillantes évitant ainsi les attaques directes : sa configuration est complètement automatique :

protect6

Cinquièmement: utiliser un logiciel de nettoyage :

La dernière étape pour avoir une protection pc est de préserver son état stable, pour cela utiliser « CCleaner » qui permet de nettoyer et de stabiliser votre système. La procédure complète de l’utilisation de ce logiciel est décrite dans ce tutoriel.

Le fait d’avoir tous ces logiciels gratuits installés en même temps ne ralentit en aucun cas votre système, de même que la protection dont sera doté votre ordinateur sera de qualité et préservera efficacement vos données et identités.

Protection-pc



Tanguy Bianay

Auteur

Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Lisez Ça Aussi

Articles Similaires

Vous Pensez Quoi De Cet Article?