Apprendre à programmer seulement avec votre smartphone

Commentaire

Une Application android pour apprendre à programmer

L’un des avantages les moins exploités de la portabilité d’un smartphone est la possibilité d’apprendre. Il est possible de consulter des cours très détaillés à n’importe quel moment libre dont vous disposez. Et je ne parle pas ici du fait de naviguer sur Internet pour éplucher des sites à ne pas en finir pour ne rien apprendre à la fin, mais plutôt d’applications spécialement conçues pour les smartphones avec des cours structurés et des exemples pertinents permettant d’apprendre à programmer à votre rythme et d’une manière claire et simple.

Ce genre d’applications pédagogiques permet vraiment d’évoluer et de comprendre un domaine choisi pour en faire un atout et l’utiliser dans votre vie professionnelle ou tout simplement apprendre.

Programming Hub : l’application à installer

Programming Hub est l’application à installer pour pouvoir apprendre tous les langages informatique grâce à des cours détaillés et efficaces. Elle supporte plus de 15 langages de programmation. Son utilisation est simple et intuitive et ne nécessite aucune inscription.En plus, elle est totalement gratuite.

L’interface de démarrage vous présente quelques langages informatique pour commencer:

apprendre à programmer

Comme vous le voyez, pour débuter l’application vous présente 4 langages de programmation. Si vous vous voulez apprendre à programmer dans un autre langage, appuyez sur le bouton « Plus » puis sur le bouton « Ajouter ou supprimer des langues » :

apprendre à programmer

La liste de tous les langages informatique s’affiche. Vous pouvez choisir d’en installer ou d’en supprimer comme bon vous semble :

apprendre à programmer

Lorsque vous avez fait votre choix il suffit de cliquer sur l’icône du langage en question pour accéder au cours. Par exemple, si vous voulez apprendre à programmer en CSS, après avoir cliquer sur l’icône vous aurez accès à cette interface :

apprendre à programmer

Choisissez le bouton « Référence » pour télécharger et installer la totalité du cours afin de le consulter même hors ligne.Cette opération ne prend qu’une ou deux secondes. Le plan du cours est désormais accessible :

apprendre à programmer

Si vous choisissez le bouton « Terrain de jeu » vous aurez l’occasion de voir l’exécution de tous vos scripts en temps réel :

apprendre à programmer

Grâce à cette application l’apprentissage de tous les langages informatique que vous voulez, gagne en vitesse.Surtout en prenant en compte les cours structurés, riches en exemple et accompagnés de simulateur en temps réel pour tester tous vos scripts. Apprendre à programmer n’a jamais été si facile.


Auteur

Tanguy Bianay

Je suis devenu un mordu de technologie et un passionné de l’informatique dès mes 12 ans. J’ai commencé à bidouiller et à vouloir comprendre ce vaste univers en évoluant très rapidement. Et en seulement peu de temps, on me considérait comme l’expert à appeler en cas de pépin. Et pour couronner le tout, je me suis spécialisé en programmation et en développement Web !

Vous Pensez Quoi De Cet Article?